
CHAMPIONNAT : phase 2
Résultat de la journée 7 - samedi 11 mai 2019
En D2 : Bretenoux 3 perd Faycelles 1 : 01-09
En D2 : Faycelles 2 perd Dégagnac 2 : 02-08
En D3 : Cressensac 3 bat Faycelles 3 : 09-01
Classement final - Championnat par équipe
MAJ : Actualisation des points
La situation mensuelle de juin portant sur l'ensemble des matches joués en mai est disponible ICI.
CHAMPIONNAT : phase 2
Résultat de la journée 7 - samedi 11 mai 2019
En D2 : Bretenoux 3 perd Faycelles 1 : 01-09
En D2 : Faycelles 2 perd Dégagnac 2 : 02-08
En D3 : Cressensac 3 bat Faycelles 3 : 09-01
Classement final - Championnat par équipe
MAJ : Actualisation des points
La situation mensuelle de juin portant sur l'ensemble des matches joués en mai est disponible ICI.
Club de tennis de table
BÉDUER FAYCELLES PING

BEDUER FAYCELLES PING
ANIMATIONS
Saison 2024-2025
Tournoi de Juin
Le dernier tournoi mensuel de la saison a coïncidé avec l'Assemblée générale du club, qui a réuni 25 adhérents au taquet pour prendre connaissance des finances, bilans associatif et sportif et projets futurs. Place ensuite à l'action, la vraie ! Cap sur le buffet sucré offert par le club pour échanger des impressions, un verre dans une main, une gourmandise dans l'autre, sur cette saison déjà presque finie — voire même, pour certaines, se lamenter sur le refrain : « Comment allons-nous survivre deux mois sans ping ?! » (si, si, je vous assure, n'est-ce pas Marie-Christine & Catherine ?). Bref, dans cette ambiance fort sympathique et chaleureuse (la canicule n’était pas loin !), un tournoi a réuni 16 joueurs très motivés. On a démarré par des poules, à l’issue desquelles les deux premiers ont rejoint le tableau principal et les deux derniers le tableau secondaire...
Tableau principal...
Le jeune Antonin, nullement impressionné par les adultes, a fait parler la poudre en terrassant le grand Mathis. Hélas, en demi, sa route croise celle du grand favori, Pascal C., qui s'est montré intraitable. Dans l'autre demi, Morgan a réussi à suprendre Michel, notre vénérable président (aucun respect, moi je vous dis !). En finale, les classements ont été respectés et Pascal l'emporte tandis que Michel s'empare de la 3e place. Antonin pourra toujours se consoler avec les titres honorifiques de meilleur jeune et meilleur loisir. Mathis se reprend en main pour vaincre Henri et finir 5e, tandis que Francine, sacrée meilleure féminine, s'adjuge la 7e place aux dépens d'Olivier.
Tableau secondaire...
Sans pitié, Martine a tout balayé sur son passage avant de triompher de Bernard en finale. Le podium est complété par Domi qui est venu à bout de Patrick. Notre doyen, Claude, a démontré qu'il fallait encore compter sur lui et s'est défait de Jean-Pierre pour la 5e place. Enfin, dans un duel de dames, Chantal a eu le dernier mot sur Christine.
Un mini-tournoi de doubles a ensuite été organisé ; il a vu la victoire des duos Pascal-Francine et Jean-Pierre-Martine.
Au final, une soirée parfaite pour terminer la saison : du jeu, des rires, et quelques calories bien méritées !





Rencontre amicale contre Espédaillac

Le 26 mai, la salle de Béduer a accueilli les loisirs d’Espédaillac pour une belle soirée placée sous le signe du jeu, de la bonne humeur… et d’un soupçon de rivalité amicale. Chaque club avait mobilisé 7 joueurs : côté Espédaillac, un mix de joueurs loisirs et d’un compétiteur classé 6, côté Béduer Faycelles, une équipe presque 100 % loisirs (mais pas sans talent !).
Au programme : 49 matchs simples disputés en deux sets gagnants sur un rythme tambour battant, suivis de 3 doubles pour conclure. Et sur les tables, le suspense n’a pas manqué !
Côté Béduer Faycelles… L’expérience locale a fait parler la poudre.
-
Frédéric s’est illustré en réalisant un carton plein, le seul sans-faute de la soirée. 7 victoires, zéro set perdu, et une solidité à toute épreuve – même si le jeune Louis lui a donné quelques sueurs froides.
-
Francine, véritable révélation, signe 6 victoires dont deux au bout du suspense (12-10 contre Jocelyn et Christian) ! Comme quoi, les filets, c’est une technique qui se travaille ! Seul Louis a réussi à la faire chuter, également à la belle.
-
Germain a été redoutable, ne laissant filer que deux matchs, face à Jocelyn et Louis.
-
Il a fait des émules puisque Jean-Michel a fait tout pareil et repart lui aussi avec 5 victoires.
-
Martine, en petite forme, repart tout de même avec 3 victoires.
-
Olivier n’a pas gagné le plus de matchs, mais il a gardé le sourire. Il s’offre deux jolies victoires contre les féminines adverses.
-
Claire, aidée par Raphaël qui a joué en alternance, accroche une belle victoire contre Michèle et inscrit le set le plus long de la soirée : 23-21 !
Côté Espédaillac... Malgré la défaite, les visiteurs ont montré une belle résistance.
-
Louis, un jeune prometteur, tire son épingle du jeu avec 6 victoires. Seul Fred a su en venir à bout. Bravo !
-
Jocelyn, classé 6 et habituellement leader, doit se contenter de 5 victoires.
-
Thierry et Christian suivent avec 3 victoires chacun, sur les mêmes adversaires : Olivier, Claire et Martine.
-
Fabrice signe deux victoires.
-
Françoise sauve l’honneur des féminines avec 1 victoire, tandis que Michèle reste bredouille malgré sa bonne humeur.
Les doubles ont achevé la rencontre en beauté : victoire d’Espédaillac dans le choc Fred-Germain contre Jocelyn-Louis, mais les deux autres duos de Béduer s’imposent.
Score final : 31-21 pour Béduer Faycelles, mais peu importe le résultat : la vraie victoire était celle de la convivialité. La soirée s’est conclue autour d’un pot sucré, histoire de refaire les matchs… avec moins de sueur et davantage de douceurs. Et déjà, l’idée d’un match retour germe dans les esprits, cette fois chez Espédaillac, où la revanche s’annonce pleine de surprises et de bonne humeur !






















Tournoi de Mai






Le tournoi mensuel a remporté un beau succès avec 30 participants, un chiffre remarquable en cette période printanière souvent plus calme. Mention spéciale à la famille Abrahamyan, présente en force avec 5 représentants – difficile de faire un tour sans en croiser un ! Comme toujours, la bonne humeur était au RV grâce à l’ambiance chaleureuse… et au buffet participatif généreusement garni par les contributions de chacun. Entre matchs serrés et pauses gourmandes, le plaisir était complet !
FORMAT : le tournoi s’est déroulé en 3 temps :
1. Après avoir désigné 8 têtes de série, compétiteurs et loisirs ont été répartis en 8 poules, sans distinction de niveau.
2. Les deux premiers ont ensuite rejoint 4 poules principales et les autres ont été versés dans 4 poules secondaires.
3. Enfin, selon leur classement, les joueurs ont intégré l’un des quatre tableaux finaux :
-
Dans les poules principales : les 1ers et 2e sont allés dans le tableau 1, les 3e et 4e dans le tableau 2,
-
Dans les poules secondaires : les deux premiers dans le tableau 3 et les autres dans le tableau 4.
Dit comme ça, ça a l’air complexe, mais en pratique, c’était simple — et surtout, ça a permis à chacun de jouer à son niveau.
FAITS MARQUANTS (Phases 1 et 2) :
Dans les poules initiales, une grosse surprise : Fréd fait tomber Pascal C. Une entrée en matière qui a fait parler... surtout du côté du buffet. Mathis, de son côté, l’emporte face à Marie. Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude !
La seconde phase a donné lieu à quelques belles performances :
Dans les poules principales :
-
Nicolas s’impose sans encombre face à Mathis et Pascal F.
-
Le jeune Azul enchaîne les victoires contre Fred, Jérôme et Fabien.
-
Michel trébuche face à un Romain très solide.
-
Dans la redoutée « poule de la mort », Tiziano bat Pascal C., Morgan et Marie, sans fléchir.
Dans les poules secondaires :
-
Henri domine largement sa poule.
-
Ayana est sans pitié avec Noémie, sa maman.
-
Antonin s’en sort avec brio face à une poule majoritairement féminine.
-
Tigran termine en tête de sa poule, sérieux et appliqué.
RESULTATS FINAUX :
Tableau 1
Coup de tonnerre dans le haut du tableau : les deux meilleurs joueurs du club, Nicolas et Pascal C., sont battus par… Tiziano et Azul respectivement ! Les deux frères se retrouvent en finale pour un duel 100 % familial, où c’est le plus jeune, Azul, qui s’impose face à son aîné. Nicolas se console avec la 3e place tandis que Michel retrouve le sourire en prenant sa revanche sur Romain pour la 5e place.
Tableau 2
Morgan domine ce tableau et s’impose contre Marie. Fred complète le podium après avoir battu Jérôme. Martine, très en forme, surprend Pascal F. pour la 5e place.
Tableau 3
Henri impose son rythme et devance Antonin. Olivier prend la 3e place après une belle victoire sur Tigran. Patrick bat Noémie dans le match pour la 5e place.
Tableau 4
Claude l’emporte devant Laurence. Colette monte sur le podium après sa victoire contre Nadine. Enfin, Jeannot, tout juste arrivé au club, ferme la marche avec le sourire – dans la plus pure tradition du bizutage amical.
Tournoi d'Avril

Ce mois-ci, le tournoi mensuel a réuni 17 passionnés, une participation en baisse – long weekend du premier mai oblige, mais l’ambiance, elle, était bien au rendez-vous ! Dès le début, la convivialité a pris le dessus grâce à un buffet participatif très généreux : pizzas et quiches à volonté, de quoi ravir les estomacs entre les matchs !
Côté compétition, le tournoi a débuté par 4 poules, les deux premiers de chaque groupe rejoignant le tableau principal, les deux derniers le tableau secondaire. Peu de surprises dans les phases de poule, sauf quelques jolis coups d’éclat : la 2e place de Dimitri devant Bernard et Domi, la victoire de Mathis sur Marie et celle de Francine sur Henri. Mais c'est avec les tableaux que les choses sérieuses ont véritablement commencé !
Tableau principal : Morgan au top
Le niveau monte et les duels deviennent plus intenses. Dans un duel père-fils toujours savoureux, Michel prend le dessus sur Dimitri, avant de tomber face à Romain en demi-finale. Ce dernier avait auparavant livré un match très disputé contre Marie, porté par les encouragements sonores de son fan club – une ambiance électrique pour un quart de finale haletant ! Pour sa part, Mathis domine Francine, mais doit s’incliner face à Morgan, solide et concentré, qui s’était déjà défait de Fabien avec maîtrise. La finale voit Morgan triompher de Romain, tandis que Michel décroche la 3ᵉ place en battant Mathis.
Tableau secondaire : une jeunesse sans pitié
Dans le tableau secondaire, Henri enchaîne les victoires avec assurance, mais c’est finalement Antonin, avec sa jeunesse et sa motivation débordante, qui décroche la victoire en finale. Domi, quant à lui, s'empare de la 3ᵉ place après avoir battu Bernard déjà rencontré en poule où il avait subi le même sort. A noter le beau parcours de Christine qui ne cesse de grimper dans le classement, la dernière place habituelle est désormais loin !
Tableaux de Doubles
Pour clore la soirée, un mini-tournoi de doubles a été lancé pour ajouter une dose de fun supplémentaire.
Dans le tableau principal, Morgan et Antonin, les deux vainqueurs du jour, allient leurs forces pour triompher en finale contre le duo Romain-Dimitri. Carton plein pour Morgan, qui décroche une victoire en simple et en double, tandis que Romain, fidèle à son rôle de Poulidor du ping, termine encore 2ᵉ. Dans le tableau secondaire, c’est la paire Marine-Domi qui l’emporte face à Henri et Nadine après un match bien disputé.



















Tournoi de Mars
Alors, autant le dire tout de suite, il n'y aura pas beaucoup de photos, quelqu'un a oublié son portable. Ceci étant dit, belle participation pour ce nouveau tournoi mensuel : 30 joueurs plus ou moins affamés de victoires !
Pourquoi aussi faire simple quand on peut faire compliqué : une belle formule avait été concoctée pour l'occasion : 8 poules de 3 ou 4 joueurs, puis en fonction des résultats : deux nouvelles poules regroupant tous les premiers, tous les deuxièmes, tous les troisièmes et une poule globale avec tous les 4ème. Bref, tout le monde a eu l'occasion de mesurer son niveau face à des joueurs de même envergure. Et en fonction des résultats de ces nouvelles poules, un tableau final.




FAITS MARQUANTS :
-
Tous les résultats des poules initiales ont été conformes aux prévisons, sauf la belle 2e place de Dylan au détriment de Jean-Michel.
-
Dans la 2ème série de poules : Pascal F. a eu le dessus sur Romain & Tiziano tandis qu'Azul a surpris Nicolas. Marie a réussi à faire enrager Michel à force de bords et de filets (mais ce n'est pas vraiment une surprise, donc aucun mérite !).
-
Marine n'est pas dernière et repart même avec deux victoires !
-
Miao est une sacrée mytho, transformant ses défaites en victoires imaginaires !
-
Le tableau 1 est remporté par Nicolas qui triomphe de Tiziano et des deux Pascal pour s'emparer de la victoire finale. Le podium est complété par Pascal C. qui barre la route à Azul.
-
Le tableau 2 revient à Mathis, qui écarte Jérôme en finale tandis que la 3e place revient à Arnaud.
-
Le tableau 3 est gagné par Philippe qui bat Antonin, auteur d'un beau parcours. Dimitri complète le podium.
-
Dans le tableau 4, Claude a fait parlé son expérience pour triompher dans le tableau 4 devant le jeune Arthur.

Tournoi de Février


Oubliez les effets coupés et les topspins ravageurs ! Ici, c’est à grands coups de Tefal que 20 joueurs intrépides ont tenté de décrocher la gloire lors de cette nouvelle édition de l’incontournable Tournoi à Poêle.
Et certains étaient prêts à tout pour l’emporter… N’est-ce pas, Pascal C. ? On t’a vu essayer de tricher en collant un revêtement de ping au dos de ta poêle ! Malheureusement pour toi (et heureusement pour l’intégrité du tournoi), la supercherie a été démasquée à temps ! Car oui, c’est bien le seul tournoi de l’année où les meilleurs ne partent pas favoris. Un revers improbable, un smash incontrôlable et une trajectoire aussi aléatoire qu’une crêpe en plein vol suffisent à faire vaciller les plus grands champions. Entre éclats de rire, balles flottantes et gestes techniques plus artistiques qu’efficaces, cette édition a prouvé une fois de plus qu’ici, tout peut arriver… et surtout n’importe quoi !
Et après tant d’efforts et d’émotions, quoi de mieux qu’une bonne crêpe pour récupérer ?

POULES
Le tournoi a démarré sur les chapeaux de roues avec des phases de poules riches en surprises ! Henri, aussi redoutable avec une poêle qu’avec une raquette, distribue coups droits et revers gagnants avec une aisance déconcertante, infligeant au passage une belle correction à Marie.
De son côté, Nicolas, habitué à faire pleuvoir les roustes, tombe de haut en se faisant surprendre par un Pascal F. survolté. Pendant ce temps, l’autre « favori » du tournoi vit un véritable cauchemar : non seulement il se fait dominer par Mathis, mais il se retrouve aussi battu par Martine, qui termine invaincue et commence sérieusement à se demander si elle ne devrait pas troquer sa raquette pour ce nouvel outil… manifestement bien plus efficace !








TABLEAU
Avec le tableau final, les choses sérieuses commencent… Dès les 8èmes de finale, on assiste à un duel explosif entre les deux meilleurs joueurs du club, Pascal C. et Nicolas. Et bim ! Pascal C. prend le dessus, laissant Nicolas méditer sur l’imprévisibilité d’une balle frappée à la poêle. Pendant ce temps, Mathis trébuche face à Bernard, tandis qu’Olivier Olivier éjecte Marie avec une efficacité redoutable. En ¼ de finale, la logique semble enfin pointer le bout de son nez : Pascal C. refroidit Henri, Michel douche les espoirs de Bernard, Fabien stoppe net Martine, et Pascal F. terrasse Olivier. Mais on n'en a pas fini avec les surprises : du côté des matchs de repêchage, Christine et Isabelle créent la sensation en prenant le dessus sur Nicolas et Marie respectivement, prouvant que dans ce tournoi, rien n’est jamais acquis… sauf peut-être l’envie d’une bonne crêpe en guise de consolation ! En ½ finale, Michel fait craquer Pascal C. et s’ouvre les portes de la grande finale. De son côté, Pascal F. prend le dessus sur Fabien dans un match où les deux adversaires étaient plus proches de l’infirmerie que du top niveau. La finale consacre Pascal F., un habitué des raquettes excentriques, pour qui manier une poêle n’était finalement qu’une formalité ! 🏆 Michel, malgré un beau parcours, devra encore peaufiner son toucher… Pascal C. complète le podium, prouvant qu’il vaut mieux finir troisième que de tout miser sur une tricherie ratée !
Mais ce tournoi, fidèle à sa réputation, a offert son lot de surprises ! Olivier (5e) décroche le titre de meilleur joueur loisir, Bernard (6e) signe son meilleur classement à ce jour, tandis que Martine (7e) s’empare du titre de meilleure féminine, devançant Isabelle (10e) et Christine (11e), qui ont prouvé qu’avec une poêle bien tenue, on pouvait faire vaciller bien des certitudes ! Et que dire de Nicolas, échoué à une inattendue 13e place, juste devant Marie (14e) ? Comme quoi, dans ce tournoi, ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent… mais bien ceux qui savent apprivoiser le rebond capricieux d’une poêle ! Enfin, un immense bravo à Marie-Christine, 1ère… en partant du bas ! 🎉 Son plus grand exploit ? Venir, jouer, survivre, et surtout garder le sourire ! Parce que dans ce tournoi, peu importe les résultats, ce qui compte, c’est les fous rires… et les crêpes à volonté !
A noter qu'un petit tournoi de double a aussi été avec la victoire finale du duo Fabien-Mathis sur la paire Olivier-Isabelle.











Tournoi de Janvier
À Béduer, nos joueurs n’ont pas qu’une passion pour le tennis de table, ils sont aussi experts dans l’art de savourer une bonne galette. Ce mélange explosif de sport et de gourmandise a attiré 32 participants qui se sont affrontés pour décrocher la couronne : soit en dominant la table, soit en tombant sur la fève !




Phase de poules : premiers échanges, premières surprises
La compétition démarre sur les chapeaux de roues, et la phase de poules réserve son lot de surprises. Bernard crée la surprise en battant Martine, Jérôme, plutôt outsider, surprend Marie, et Jean-Michel prend le dessus sur Denis. Ces poules, suivies d’un barrage, permettent de répartir les joueurs dans quatre tableaux distincts, offrant ainsi à chacun une nouvelle chance de briller en affrontant des adversaires du même niveau.
Pause galette : enfin le couronnement
Avant de retourner au combat, une pause bien méritée a permis à chacun de passer à l’essentiel : la dégustation des galettes et du cidre, histoire de recharger les batteries. Après quelques bouchées pleines de suspense, la chance a souri à Bernard, Fabien, Mathis, Michel, Morgan, Patrick, Philippe et Christine, qui ont été couronnés rois et reine de la soirée. Après une photo souvenir pour immortaliser l'instant, ils sont repartis fièrement coiffés de leur couronne, prêts à reigner également sur la table !
Retour à la table
Après cet interlude gourmand, la compétition a repris ses droits. Les raquettes, un temps mises de côté, ont repris du service et la tension est montée d'un cran !
Tableau A
Dans ce tableau, Nicolas a confirmé son statut de grand favori en ne laissant aucune chance à ses adversaires. Après avoir battu Tiziano, puis Pascal F., il a fini en beauté en s’imposant face à Romain en finale. Pascal F., de son côté, décroche la 3e place après avoir écarté Azul et Morgan, dans des matchs bien maîtrisés.
Tableau B
Fabien débute par un duel familial face à Mathis, qu'il remporte sans pitié. Il poursuit par une victoire sur Julien avant de triompher de Marie en finale, au terme d'une bataille mémorable. Frédéric se console avec la 3e place en battant Julien, auteur d'un beau parcours.
Tableau C
Ce tableau exclusivement composé de loisirs a vu Philippe s’imposer en finale contre Vahe, grâce à un jeu solide et maîtrisé. Il est rejoint sur le podium par Laurent, qui en battant Claude, décroche la 3e place. Un clin d'œil à Ayana, qui, après avoir terminé dernière lors des précédents tournois, évite la fatidique dernière place grâce à son barrage remporté face à Domi.
Tableau D
On retrouve ici tous ceux qui avaient subi des défaites et qui allaient enfin goûter à la victoire. Tous, sauf un, car il faut bien un dernier. Ce sera malheureusement la pauvre Nadine, qui, blessée, a dû abandonner avant la fin. C’est un autre éclopé qui triomphe : Domi, qui prend le dessus sur Patrick en finale, tandis que Christine, pleine de courtoisie, laisse la 3e place à Max, invité d’un soir. Petit clin d'œil à Marine, une autre habituée de la dernière place, qui non seulement l'évite cette fois, mais repart avec 2 victoires !
Prochain rendez-vous : en février pour un tournoi qui risque de faire du bruit. Affûtez vos poêles et préparez vos oreilles !





Tournoi de Décembre








Le club aime innover, et pour ce dernier rendez-vous de l’année, il a mis les petits plats dans les grands ! Sous la direction experte de Domi, véritable chef d’orchestre de cette symphonie gastronomique, accompagné de Christine, un somptueux buffet de Noël a ravi les 32 joueurs présents. Un grand merci à Domi pour sa créativité et son dévouement, qui ont fait le bonheur des papilles !
Quant au tournoi, il n’a pas déçu, offrant son lot habituel de surprises et de rebondissements. Après la phase de poules, les joueurs se sont répartis en deux tableaux : les deux premiers de chaque poule accédant au tableau principal, tandis que les deux autres poursuivaient l’aventure dans le tableau secondaire.
TABLEAU PRINCIPAL
Les 8es de finale se déroulèrent sans grande surprise, à l’exception de Marie, qui, dans un grand geste de bonté, laissa passer Romain, histoire de ne pas saper sa fragile confiance (en réalité, Romain a bien mérité sa victoire, mais chut, ne lui disons pas). En quarts de finale, le duel des Pascal tourna à l’avantage du mieux classé tandis que Romain, regonflé à bloc, s’imposa face à Tiziano, l'élève Mathis donna une bonne leçon à son maître Ismaël, et dans une démonstration d'audace (voire d'insolence), Azul réussit à prendre le dessus sur Michel. Ah, les jeunes sont vraiment sans pitié !
En demi-finales, Romain continua sur sa lancée et se débarrassa de Pascal C. pour retrouver Azul en finale. Et là, boom, la surprise : ce n’est pas le plus grand qui a gagné, mais sûrement celui qui a su jouer avec le plus de… sobriété ! Azul, tout juste 12 ans, après avoir triomphé chez les "petits" l'après-midi, fit sensation en l'emportant aussi chez les "grands" le soir. De la graine de champion ! Quant à Pascal C., le grand favori, il a dû se contenter de la 3e place. A noter les 9e place de Frédéric, meilleur loisir et 11e place de Marie, meilleure féminine.
TABLEAU SECONDAIRE
Le tableau a été le théâtre de belles batailles, et c’est Arnaud qui a triomphé en finale, prenant le dessus sur l’expérimenté Denis. Jean-Michel, pour sa part, a décroché la 3e place en s’imposant face à Francine, au mépris de toute galanterie ! Côté faits marquants... Marine a enfin goûté à la victoire (si, si), et comme si cela ne lui suffisait pas, elle a même doublé la mise ! Preuve évidente de ses progrès, Christine a conclu son tournoi par une belle série de trois victoires consécutives. De son côté, Ayana, fidèle à la tradition des bizutages, a une nouvelle fois fini dernière, mais qu'elle se rassure : bientôt ce sera son tour de donner des leçons aux petits nouveaux ! Et le meilleur pour la fin : Bernard, le bourreau habituel de ces dames, a été martyrisé par celles-ci puisque Marine, Noémie et Nadine l’ont battu avec un plaisir évident ; seule Miao, dans un élan de pitié, a consenti à lui épargner une défaite supplémentaire.










Tournoi de Novembre

Deuxième tournoi mensuel de la saison, et l'engouement est toujours au rendez-vous avec une belle participation de 28 joueurs, tous prêts à défier Pascal C., le champion en titre. Parmi les challengers sérieux à la victoire, on retrouve Nicolas, désireux de prendre sa revanche après sa déception d’octobre, ainsi que Morgan, Michel, et Romain. Les phases de poule ont globalement respecté les pronostics, mais quelques surprises ont tout de même pimenté la compétition : Laurent, joueur loisir, a brillamment tiré son épingle du jeu en battant Tiziano et Pascal F. au départage, tandis que Germain, un tout nouveau participant, a déjoué les attentes en surprenant Jérôme. Entre deux confrontations, les joueurs ont pris le temps de partager un moment convivial autour d’un buffet aussi copieux que savoureux. Mais la grande question demeure : qui a décroché la victoire cette fois-ci ?
TABLEAU PRINCIPAL
Dès les 8es de finale, coup de théâtre : l’un des favoris, Morgan, est éliminé de la course à la victoire par Arnaud, un joueur loisir audacieux. Mais Tiziano, après un duel fratricide remporté face à son frère Azul, ramène rapidement l'insolent à la réalité. Sur sa lancée, Tiziano frappe fort en demi-finales en écartant Romain, qui venait pourtant de détrôner Pascal C., le champion en titre. En finale, Tiziano croise la route de Nicolas, bien décidé à briller. Après avoir écarté Marie puis Michel, Nicolas se montre implacable et décroche enfin la victoire tant attendue. Tiziano doit se contenter de la 2e place, tandis que Romain complète le podium en s'imposant face à Michel dans le match pour la 3e place. Pascal C., doit se contenter d'une modeste 5e place, battant Marie, la meilleure féminine. Enfin, Arnaud, brillant 8e, se distingue en tant que meilleur joueur loisir.
TABLEAU CONSOLANTE
Le tableau a réservé quelques rebondissements : Jérôme prend le dessus sur Pascal F., tandis que Domi se hisse à la 3e place. Parmi les faits marquants... Marine réalise l'exploit de ne pas finir dernière, malgré un sans-faute en défaites (trop fort !). Bernard, fidèle à ses habitudes, a une nouvelle fois fait des misères à ces dames. Enfin, la bizutée du jour fut la jeune Ayana, 9 ans, qui, pour son premier tournoi, termine bonne dernière, mais a fait preuve d'une belle détermination !























Tournoi d'octobre
La saison démarre en trombe avec un premier tournoi mensuel qui bat déjà tous les records : 34 participants enthousiastes prêts à en découdre, aussi bien à la table de ping qu’à celle du buffet ! Un grand merci à tous les contributeurs pour ce véritable festin. Entre deux bouchées et quelques gorgées bien méritées, le tournoi a pris son envol avec des phases de poules, permettant de déterminer le classement initial des joueurs. Les deux meilleurs de chaque poule ont rejoint le tableau principal, tandis que les autres se sont dirigés vers la consolante.
TABLEAU PRINCIPAL
Si plusieurs loisirs ont tiré leur épingle du jeu et gagné le droit de défier les compétiteurs, ils n'ont hélas pas réussi à renverser la vapeur face à ces adversaires chevronnés. Néanmoins, Jérôme a tout de même décroché une belle 10e place, devenant ainsi le meilleur joueur loisir de la soirée. Saluons aussi deux nouveaux, Arnaud (11e) et Olivier (16e) qui réalisent un beau parcours.
Les quarts de finale, réunissant les huit meilleurs, ont offert des duels mémorables. Michel s'incline de justesse 11-9 contre Morgan, tandis que le match entre les deux Pascal tourne en faveur du mieux classé. Romain prend l'avantage sur Ismaël, mais la vraie surprise vient de la victoire de Clément sur Nicolas. Celui-ci continue sa lancée en éliminant Morgan en demi-finale. De son côté, Pascal C. freine les ambitions de Romain. La finale entre Pascal C. et Clément donne lieu à un duel intense qui se solde par une victoire du vétéran, qui l'emporte 2 sets à 1. Pour la troisième place, Romain prend le dessus sur Morgan.
TABLEAU CONSOLANTE
Il est de tradition de bizuter les nouveaux en les condamnant à la dernière place, et c'est donc Guy qui a eu l'honneur (ou le désagrément) de subir ce redoutable privilège. On s'attendait à voir les "anciens" dominer le tableau, mais surprise : la finale a opposé deux nouveaux, Gilles et Kévin, avec une victoire pour le premier. Colette s'est distinguée en tant que meilleure féminine, suivie de près par Francine, tandis qu'Ethan, plus jeune participant avec 9 ans seulement, a fait bonne figure. À noter aussi les belles performances de Patrick, Laurent et Jean-Pierre.









