top of page

ANIMATIONS

Saison 2023-2024

Tournoi d'avril

Affluence record pour le tournoi d'avril avec 30 participants, c'est du jamais vu ! A croire que le buffet Pizza/Chocolat a constitué un puissant facteur de motivation :-)  En tout cas, la soirée a livré de beaux duels et une finale inédite entre Julien et Pascal C.

20240403_191751 FM_edited.jpg

Tableau 3 : places 25 à 30

Ces dames n'ont pas voulu faire de l'ombre à ces messieurs et ont décidé de truster les dernières places. Tout d'abord, un grand bravo à Claire pour sa bonne humeur et sa première place... par la fin. Eh oui, lanterne rouge, ce n'est pas donné à tout le monde. Mais elle n'a pas été fanny, donc l'honneur est sauf ! Et la gagnante de ce tableau est Francine, sans pitié pour ses congénères qu'elle a toutes vaincues. Le podium du tableau est complété par Colette et... bouboule, alias Marine.

Tableau 2 : places 17 à 24

Ce tableau a réuni tous les 3e de poule. Enrôlée de dernière minute, Noémie, la maman d'Azul et Tiziano, a fait des débuts remarqués puisqu'elle a battu Francine en poule, évitant ainsi la poule des pinups, et en battant Antonin, elle échappe aussi à la dernière place de ce tableau. Bravo, faudra revenir ! Le trio gagnant est composé de Stéphane, Jean-Michel et Claude, qui réalise un beau parcours. Domi, de retour après une longue absence, montre qu'il sait encore se défendre.

Tableau 1 : places 1 à 16

Tous les 1er et 2ème de poule se sont retrouvés dans ce tableau pour en découdre. Les candidats à la victoire ne manquaient pas : Michel, Morgan, Romain, Clément, Marie, voire Julien, le loisir qui ne vient qu'une fois par trimestre, et qu'il a fallu attirer à base de pizzas et de chocolat. Sans oublier les jeunes qui montent, qui montent : Azul, Tiziano, Mathis. Qui ferait mordre la poussière à Pascal ?

Bon, pas les jeunes qui sont tombés comme des mouches lors du 8e de finales, ni Clément écarté par Romain. Les 1/4 de finales ont également fait des ravages : exit Morgan battu par un super Fabien, bye bye Michel dégagé par Julien, au revoir Romain défait par le favori. Et c'est ainsi que la finale a opposé Julien à Pascal, qui a confirmé son statut de meilleur joueur du club (non mais, il n'allait pas de faire battre par un touriste !). Dans le match pour la 3e place, Fabien est venu à bout de Marie (snif).

​

Tournoi de Mars

La Coupe Davis Mixte a réuni 7 équipes motivées. Tenant du titre, le duo Michel-Marie a conservé sa couronne face à la paire Mathis-Valérie qui avait triomphé en demi-finale des outsiders Morgan-Nadine. Tout au long de ce dimanche après-midi, les différentes équipes ont enchaîné les matches dans une ambiance conviviale, avant de se retrouver autour d'un succulent goûter.
 

Groupe.jpg
20240310_143359 FM.jpg

Tournoi de Février

Voici le grand retour du Tournoi à poêle et de la Soirée Crêpes !

Malgré quelques désistements de dernière minute, 17 vaillants pongistes se sont retrouvés à la salle pour en découdre poêle à la main. C'est le genre de tournoi qui réserve toujours des surprises et cela s'est confirmé puisque le tenant du titre, Michel, s'est fait surprendre en demi-finale par le futur vainqueur. Celui-ci s'est avéré un véritable virtuose de la poêle, semblant aussi à l'aise qu'avec sa raquette. Mais qui est est le grand gagnant ? La réponse est... Azul, le benjamin de l'épreuve, qui finit la soirée invaincu. Un grand bravo pour tant de maestria. Il bat en finale Gilles, qui avait précédemment écarté Romain et Denis et Michel doit se contenter de a 3e place. A noter la brillante 7e place obtenue par Bernard, son meilleur résultat en tournoi amical ; du coup, il songe sérieusement à jouer les prochains avec une poêle ! En double, l'incontournable Azul l'emporte encore, avec sa partenaire Chantal. Ils battent le duo féminin, Martine & Colette, et la paire Romain-Claire complète le podium. Merci à tous d'avoir joué le jeu et pour les savoureuses crêpes...
 

20240228_214543 FM.jpg

Tournoi de Janvier

20240124_215713 FM.jpg

La soirée Cidre & Galette des rois a fait recette puisqu'elle a réuni 27 gourmands. Beaucoup de candidats à la victoire ou à la fève et au final, peu d'élus. De retour, Pascal C ne manquait pas de rivaux pour le détroner : Michel, bien sûr, mais aussi Morgan et Romain, les deux plus fortes progressions de la phase 1, sans oublier les jeunes pousses, Azul et Tiziano, qui rêvent de faire trébucher les grands...
 

Le tournoi a débuté par 6 poules composées de 4 ou 5 joueurs qui, en fonction de leur classement, ont ensuite rejoint 4 groupes de niveau. Alors qui sont les heureux champions ?
 

Groupe 1

1° Morgan (5 V, 1 D)
2° Romain (5 V, 1 D)
3° Pascal C. (4 V, 2 D)

Groupe 2

1° Fabien (5 V, 1 D)
2° Pascal F (4 V, 2 D)
3° Frédéric (4 V, 2 D)

20240124_215754 FM.jpg

Le podium du groupe 1 où Morgan

est le grand vainqueur.

Groupe 3

1° Denis (5 V, 1 D)
2° Jérôme (5 V, 1 D)
3° Martine (4 V, 2 D)

Groupe 4

1° Colette (5 V, 0 D)
2° Claude (3 V, 2 D)
3° Bernard (3 V, 2 D)

20240124_215108 FM.jpg

Les gagnants des autres groupes avec Colette en reine bien entourée par Fabien et Denis.

Tournoi de Décembre

Record de participation battu avec 28 joueurs pour ce dernier tournoi interne de l'année. Deux invitées se sont jointes à nous : Nadine & Marine. Cette fois, c'est Pascal C. qui était malade alors que Michel, lui, était de retour. Bien que partant favori, il était confronté à une rude concurrence puisque Romain, Morgan, Ismaël, Marie ou encore Tiziano ou Pascal F. étaient en embuscade pour le faire trébucher. Y sont-ils parvenus ?
 

GroupeTournoi12.23.jpg

Encore une fois, le buffet participatif, dont le thème était « Festif ! », s'est révélé splendide. Nos joueurs ont décidement beaucoup d'imagination. Mention spéciale aux buches maison de Domi. Bref, un grand merci à tous !

Le tournoi a démarré par six poules avec chacune une tête de série et des joueurs placés au hasard. Globalement, la logique a été respectée, même si le "petit" Azul a une nouvelle fois maté le "grand" Mathis ou que Marie est entrée de manière catastrophique dans le tournoi en perdant d'abord sur un Bernard survolté qui s'amusait à viser les coins en lui faisant faire l'essuie-glace, puis sur un Fabien très solide. Du coup, elle ne termine que 3e de sa poule de 4, Valérie ayant eu le bon goût de la laisser gagner un match.

​

Une fois les poules terminées, tous les joueurs ont intégré le tableau à classement intégral. Après un tour préliminaire, les choses sérieuses ont débuté en 8e de finale avec de nombreux duels intéressants qui ont généré quelques surprises, ainsi Azul se fait surprendre par Denis et Ismäel par Mathis, mais surtout, Marie, remise de ses débuts fracassants, terrasse Romain, un des favoris, qui ne s'en remettra pas d'avoir échoué là où Bernard avait réussi !

​

Places 25 à 28

Duel féminin pour le podium du bas. Marine gagne ses premiers matches au détriment de Nadine et Christine et Nadine évite la dernière place en raison du départ prématuré de Colette.

​

Places 17 à 24

Cette consolante est remportée par Stéphane (17°) sur Philippe (18°). Quelques duels maritaux ont lieu dans cette partie du tableau : Domi (19°) s'est fait un malin plaisir de battre Christine et Jean-Michel (23°) en a fait de même avec Claire (24°). Y a pas à dire, Mesdames, vous êtes trop gentilles et c'est bien délicat de votre part de ne pas vouloir froisser ces Messieurs. Valérie termine à une très honorable 20° devant Henri (21°) et Bernard (22°).

​

Places 9 à 16

Dans cette partie du tableau, on trouve tous les recalés des 8e de finale et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du beau monde ! Après avoir perdu sur Denis, Azul se fait aussi battre par Martine tandis qu'Ismaël et Romain renouent avec la victoire. Ils se retrouvent d'ailleurs dans une sorte de petite finale de consolation où Romain s'adjuge la 9e place. Azul finit par sortir de sa léthargie pour finir sur une note positive, il décroche ainsi la 13e place sur Gilles.

​

Places 5 à 8

Les quarts de finale ont vu la victoire d'un étonnant Denis sur Fabien, de Morgan sur Mathis, de Michel sur Tiziano et de Marie sur sa bête noire, Pascal F. Pour une fois, sa raquette plouc plouc n'aura pas suffi ! Mais que nenni, elle lui permet de vaincre Tiziano (7°) et Fabien (6°) pour empocher la 5e place. Mathis (8e), dépité d'avoir perdu contre son père (si, si, voir la photo !), ne s'en est pas remis, snif.

​

Places 1 à 4

En demi-finale, Denis poursuit son incroyable parcours et bat Morgan pour retrouver en finale, Michel qui s'est difficilement débarassé de Marie. Celle-ci termine son parcours cahotique par une victoire sur Morgan. En finale, le favori a eu du mal à faire valoir son classement face à un Denis, très coriace, qui perd de justesse 11-9. Bravo !

​

Pour conclure la soirée, un mini-tournoi de double est organisé et il voit le triomphe de la paire Mathis-Martine, devant Ismaël-Jean-Michel. Le duo Tiziano-Domi complète le podium.

Tournoi de Novembre

Encore un beau succès pour ce tournoi mensuel : 25 participants, qui auraient pu être davantage si 2 joueurs n'avaient eu un contretemps. Pour un fois, Michel est resté au lit, malade. Du coup, Pascal C. partait archi-favori. Quant au buffet, que dire ? Placé sous le thème « Vin & Rouge », les participants ont redoublé d'imagination. Merci à tous !

Groupe FM.jpg
20231129_192601 FM_edited.jpg
20231129_192638 FM.jpg

Le tournoi a débuté par six poules composées au hasard, au terme desquelles les joueurs ont été placés dans 4 groupes de niveau en fonction de leur classement. Ainsi, le groupe 1 a rassemblé les six premiers de poule, le groupe 2 les deuxièmes, etc.

​

Pour finir d'épuiser les troupes, un mini-tournoi de double a été organisé.

20231129_192618 FM.jpg

RESULTATS...

Groupe 1

​

Pascal C. (5 V, 0 D)

2° Romain (3 V, 2 D)

3° Pascal F (3 V, 2 D)

Groupe 2

​

Fabien (5 V, 0 D)

2° Gilles (4 V, 1 D)

3° Mathis (2 V, 3 D)

Groupe 3

​

Martine (4 V, 1 D)

2° Francine (4 V, 1 D)

3° Jean-Michel (3 V, 2 D)

Groupe 4

​

Antonin (6 V, 0 D)

2° Claude (5 V, 1 D)

3° Valérie (4 V, 2 D)

Groupe 1 Double

​

1° Pascal C.-Gilles

2° Ismaël-Fabien

3° Romain-Mathis

Gagnants FM.jpg

Groupe 2 Double

​

1° Bernard-Antonin

2° Valérie-Jean-Pierre

3° Colette-Claire

Tournoi d'Octobre

Beau succès pour le premier tournoi mensuel de la saison avec une participation record : 26 joueurs motivés, dont 5 féminines, et un grand favori, Pascal C. A l'arrivée, beaucoup de surprises, une finale inattendue et comme toujours, un buffet somptueux pour redonner des forces aux troupes.

Groupe FM.jpg

Après les poules, les 16 meilleurs ont rejoint le grand tableau tandis que les 10 autres ont enchaîné les matches pour se départager. Victime d'une poule particulièrement relevée, Azul partait comme favori. Néanmoins, il s'est fait surprendre par Philippe, qui lui même a chuté face à Henri. Par conséquent, le trio se partage la première place.

Trio FM.jpg

Des joueurs motivés en pleine action !

La première surprise a eu lieu en poule avec la victoire de Gilles sur un Michel diminué, qui trébuchera ensuite sur Mathis et qui devra se contenter d'une modeste 9e place. Grosse satisfaction pour Frédéric, meilleur loisir du tournoi, qui triomphe de Rémi, puis de Gilles pour accéder à la demi-finale. A partir de là, le niveau sera trop élevé mais il finit néanmoins 4e. Petite déception pour Marie, victime de Romain et de son Chardonnay, puis de Tiziano, qui termine 6e. Mais la GROSSE surprise a lieu lors de la demi-finale opposant Pascal C. et Killian puisque ce dernier, sur une petit nuage, fait chuter le favori en panne d'attaques gagnantes. Un Pascal, 3e, c'est du très rarement vu. La finale oppose donc Romain et Killian ; le duel est acharné et se décide à la belle où "l'ancien" l'emporte sur "le nouveau". Bravo Killian !

Finalistes FM.jpg

Saison 2022-2023

Tournoi de Juin

Avant de se dire temporairement au revoir pour l'été, le dernier tournoi mensuel de la saison a réuni 20 participants. Comme toujours, la soirée s'est déroulée dans une super ambiance avec un splendide buffet, des matches intenses et quelques petites surprises.... N'est-ce pas Michel ?! Oups...

Honneur aux derniers !

Voici les finalistes... pour la dernière place. Bravo à Claire d'être venue affronter les fauves et à Benjamin d'avoir élégamment cédé à son adversaire ladite dernière place. Joli duel et toujours le sourire ! Enfin, Claude vient compléter le "podium du bas" pour la plus grande "déception" de Valérie.

20230628_211738 FM.jpg
20230628_220238 FM.jpg
Claude.jpg
Valérie.jpg
20230628_213521 FM.jpg
Jacky.jpg
20230628_213419 FM.jpg
Jean-Mi.jpg
20230628_205851 FM.jpg
20230628_205800 FM.jpg
Henri.jpg
PascalF.jpg
Tim.jpg
Michel.jpg
Ismaël.jpg

De beaux duels, quelques surprises et un vainqueur logique...

Les quarts de finale ont offert de belles affiches. Pascal C., le grand favori, est venu à bout de Timothé. La jeunesse devra donc encore patienter un peu avant de prendre le pouvoir. Marie a terrassé Morgan, dont les services étaient peut-être émoussés par la chaleur (ou la buvette ?). Ismaël a pris le dessus sur Jacky le revenant et enfin grosse surprise, Michel, dit le Grincheux (si, si, voir ce doigt accusateur envers la malheureuse photographe) s'est fait battre par Pascal F (dont le sourire atteste du mauvais coup qu'il s'apprête à jouer à notre valeureux président !).

En demi-finales, Pascal C. s'impose logiquement face à Marie pour disputer son énième finale de la saison contre Ismaël qui lui ne s'est pas fait avoir par Pascal F. En finale, le duel tourne en faveur du meilleur classé, donc Pascal C. Dans les matches de classement, Pascal F. bat sur le fil Marie, Morgan triomphe de Michel (décidément pas en forme) et Timothé s'impose sur Jacky. Le meilleur loisir non classé est Stéphane (9e).

20230628_213626 FM.jpg
Finale1 FM.jpg
20230628_213648 FM.jpg

Tournoi de Mai

Coupe Davis Mixte !

Depuis le temps qu'on en parlait, le 1er tournoi mixte a enfin eu lieu ! Six courageuses équipes se sont lancées et certains ont ramené leur compagne pour l'occasion. Dans une ambiance bonne enfant, tout le monde s'est pris au jeu. La formule retenue, une Coupe Davis avec premier arrivé à 55 pts, a donné lieu à de beaux duels avant de se retrouver autour d'un goûter.

Groupe2 FM.jpg
20230416_150434 FM.jpg
Domi-Chris.jpg
Christine3.jpg
Domi.jpg
Christine1.jpg

6° Christine & Domi

Bon dernier, le duo n'a pas démérité car ce sont eux qui ont le plus inquiété les vainqueurs. Pour l'année prochaine, deux points à travailler : pour Christine, la prise de raquette et pour Domi, apprendre à encourager sa partenaire !!

ClaireJeanMi.jpg
Claire1.jpg
JeanMi.jpg
Claire2.jpg

5° Claire & Jean-Michel

Voici une équipe sonore puisque Claire aime ponctuer ses points de petits cris de joie ou de désespoir en fonction de la tournure de l'échange. Motif de satisfaction : un match gagné et un autre perdu pour un malheureux petit point !

Chantal-Gilles.jpg
Chantal1.jpg
Gilles.jpg
Chantal2.jpg

4° Chantal & Gilles

Beau parcours pour le duo faycellois qui engrange deux victoires et perd de justesse sur les futurs deuxièmes.  Faut dire que Gilles était très concentré et qu'il a été sans pitié avec la plupart de ces dames et que Chantal a bien résisté...

Rémi-Val.jpg
Rémi2.jpg
Valérie2.jpg
Rémi.jpg

3° Valérie & Rémi

Cette équipe composée de compétiteurs a bien géré son tournoi avec de belles victoires et une défaite ultra serrée contre les deuxièmes. Il faut dire que l'entente était excellente puisqu'ils ont souvent joué ensemble par équipes.

Laurence-Pascal.jpg
20230416_153805 FM.jpg
Pascal.jpg
Laurence.jpg

2° Laurence & Pascal

Voici le duo le plus chanceux du tournoi avec deux matches remportés sur le fil (un seul petit point), et un troisième avec une différence de 3 points. Les rois du suspens, quoi ! Mais cela n'a pas suffi pour impressionner les gagnants.

Mich-Marie.jpg
Michel.jpg

1° Marie & Michel

En toute logique, c'est l'équipe la plus homogène qui est venue à bout de toute la concurrence pour triompher. Qui réussira à les déboulonner la saison prochaine ?

Tournoi de Mars

Groupe 2 FM.jpg

Février 2023 : soirée

crepes.webp

+

Tournoi à Poele.jpg
Branches Spruce Pine 11

Le premier tournoi à poêle organisé par le club a rencontré un franc succès. Ainsi, malgré trois désistements de dernière minute pour cause de rhume, ce sont pas moins de 20 pongistes motivés qui se sont retrouvés, munis de poêles aux dimensions variables en lieu et place des traditionnelles raquettes. Cela a donné lieu à un concert de bruits cacophoniques et à une multitude de gestes bizarroïdes ! Dans ces conditions, le tournoi ne pouvait qu'être ludique et le résultat accessoire. Même si les compétiteurs dans l'âme étaient bien déterminés à l'emporter !

Pour se remettre de tous ces efforts, du cidre et un buffet copieux de crêpes savoureuses attendaient les joueurs. Merci à tous pour les contributions et mention spéciale à Domi pour ses délicieuses crêpes salées !

 

​

20230215_212331 (FILEminimizer).jpg
Claire2.jpg
Claire1.jpg

20° Claire & 19° Marie-Christine

Claire & Marie-Christine ont démontré de belles aptitudes au maniement de la poêle. Hélas, cela n'a pas suffit pour impressionner les autres. Mais l'essentiel était de s'amuser et l'objectif a été largement atteint. Néanmoins, Marie-Christine a fait valoir son statut d'ancienne pour s'imposer face à la petite nouvelle.

MC2.jpg
MC1.jpg
Bernard.jpg

18° Bernard

& 17° Henri

Il faudra encore un peu de temps à Henri  & Bernard pour maîtriser les subtilités du jeu avec une poêle. A noter qu'ils se sont rencontrés deux fois, et se sont partagés la victoire.

Henri.jpg
Valérie.jpg

16° Valérie

& 15° Martine

Une technique un peu particulière pour Valérie, qui lui aura permis de surprendre Gilles en poule et un début de tendinite pour Martine, qui aura un peu souffert.

Martine.jpg

14° Domi

& 13° Denis

En poule, Domi a été brillantissime. Hélas, il a ensuite croisé la route des frères Altazin. Denis aussi a fait de "mauvaises rencontres" (Pascal & Gilles), mais il finit sur une bonne note.

Domi.jpg
Denis.jpg

12° Rémi

& 11° Benjamin

Ah que c'est frustrant cette poêle ! Tous deux étaient bien partis puisque sortis 2e de poule, mais ils ont ensuite trubuché en 8e de finale compliquant ainsi leur parcours.

Rémi.jpg
Benjamin.jpg
Mathis.jpg
Gilles.jpg

10° Mathis

& Gilles

Dur, dur pour des attaquants de gérer leur force. Mathis s'est fait surprendre par Cyril tandis que Gilles, après un départ catastrophique en poule, s'en est un peu mieux sorti.

Cyril.jpg
Pascal.jpg

Pascal

& Cyril

Pascal était venu pour gagner, mais il ne s'est pas remis de sa déroute en 1/4 sur Michel puisqu'il a fini par 3 défaites dont une sur le loisir Cyril, la bonne surprise du tournoi.

Jean-Michel

& Vahe

Un vrai artiste de la poêle ce Jean-Michel avec ses gestes amples et ces beaux coups droits. Mais Vahe, qui a battu Pascal au passage, ne s'y est pas laissé prendre !

Jean-Michel.jpg
Vahé.jpg

Stéphane

& Tiziano

Stéphane a beaucoup impressionné avec sa poêle à... paella avant d'utiliser une taille plus raisonnable. Quant à Tiziano, déchaîné, il gigotait dans tous les sens... avec succès puisqu'il finit 3e.

Stéphane.jpg

Fabien

& Michel

Ils étaient dans la même poule et Fabien avait gagné sèchement, mais en finale, c'est Michel qui a pris sa revanche et triomphé. Sans nul doute les deux meilleurs experts de la poêle de toute la soirée ! Une vocation est née ?

Fabien.jpg
Michel.jpg
20230215_211305 (FILEminimizer).jpg
Groupe2.jpg

Janvier 2023 : soirée Cidre & Galette

38202-0w0h0_Galette_Rois_Frangipane_Beurre_Artisanale.jpg

Ce sont 19 pongistes gourmands qui se sont réunis pour batailler à la table et surtout déguster de succulentes galettes des rois, qui ont couronné Pascal, Gilles, Denis & Killian.

Merci à Domi pour son aide précieuse aux fourneaux.

Et même si certains gestes étaient émoussés par la dégustation de cidre, on a assisté à de beaux duels...

IMG-20230111-WA0022_edited.jpg
20230111_212603 (FILEminimizer).jpg
IMG-20230111-WA0020.jpg
Pascal.jpg

Pascal & Michel

On prend les mêmes et on recommence ! Ni le cidre, ni le rhume, ni même un Michel accrocheur n'auront eu raison d'un Pascal intraitable. Quelqu'un arrivera-t-il à le détrôner cette saison ?!

Pourtant, Michel a bien résisté et réussi à grapiller un set. Allez, la prochaine tentative sera peut-être la bonne...

20230111_211212 (FILEminimizer).jpg

Killian, Gilles, Ismaël & Denis

Etrange phénomène : trouver la fève a dopé les performances des 4 rois de la soirée puisqu'ils ont tous terminé dans les 6 meilleurs ! Killian réalise un sans-faute avant de trébucher sur Michel, Gilles, malgré trois défaites, se hisse à la 4e place, Ismaël succombe encore une fois face à son élève, et Denis a su gagner les bons matches. Magique la fève !

Killian.jpg
Gilles.jpg
Ismael.jpg
20230111_212601 (FILEminimizer)_edited.png
Fabien.jpg
Rémi.jpg
Martine.jpg

13° Jean-Michel, 14° Valérie, 15° Claude & 16° Domi

Beau finish pour Jean-Michel qui termine par deux victoires. Valérie, généralement abonnée à la dernière place, est toute heureuse de gagner enfin un match et de laisser cette position à Domi, pas en grande forme, qui s'incline sur Claude.

Jean-Michel.jpg
Vahé.jpg

Hors tournoi :

Vahe, Tiziano, Azul

Et puis, il y a le trio familial arrivé en retard et qui n'a pas pu participer au tournoi. Ils ont néanmoins pu se frotter aux 4 derniers et gagner quelques matches.

Henri.jpg

Mathis, Bernard, Fabien,

10° Rémi, 11° Martine & 12° Henri

Pas de pitité avec les "vieux", c'est ce que s'est dit Mathis lorsqu'il a affronté Fabien, son père. Bernard réalise son meilleur parcours et Rémi, un petit nouveau, commence déjà à faire des misères aux plus anciens !

Quant au pauvre Henri, il aura été victime des deux Delmas et grâce à lui, Martine retrouve le sourire lors du dernier match.

Valérie.jpg
Claude.jpg
Domi.jpg
20230111_212601 (FILEminimizer)_edited.png
Tiziano.jpg

Novembre 2022 : soirée Vin & Plancha

Participation record pour ce deuxième tournoi mensuel de la saison qui célébrait avec un jour d'avance la sortie du Beaujolais nouveau avec son thème Vin & Plancha. Une fois encore, les contributions ont été généreuses et les 22 joueurs ont bataillé ferme dans la bonne humeur. Avec le retour de Pascal, Michel allait-il conserver sa couronne ?

Nadine
Valérie.jpg

22° Nadine & 21° Valérie

Tout au long de la soirée, les deux joueuses ont été solidaires dans la défaite et puis est venu le temps où il a fallu les départager et là, c'est Valérie qui a enfin connu les joies de la victoire !

Bernard.jpg
Philippe2.jpg

20° Bernard & 19° Philippe

Bernard est trop fort, malgré ses airs de Calimero, il réussit à ne pas finir dernier alors qu'il n'a gagné aucun match. Comparativement, Philippe a fait plus d'efforts car il repart avec 3 succès.

Martine2.jpg
Stéphane.jpg

18° Martine & 17° Stéphane

Martine était un brin pompette ; du coup, les résultats ont été impactés. C'est sûr, boire ou gagner, il faut choisir !  Quant à Stéphane, il s'est réveillé au final pour aligner trois victoires...

Rémi.jpg
Denis.jpg

16° Rémi & 15° Denis

Rémi faisait ses débuts et ils ont été très concluants puisqu'il repart avec 3 victoires. Denis, brillant 2e de poule, a chuté face à la jeunesse puisque Mathis et Azul ont été ses bourreaux.

Henri2.jpg
Azul.jpg

14° Henri & 13° Azul

Henri sait rentabiliser ses victoires et gagner le bon match. C'est ainsi qu'avec seulement 3 succès, il finit néanmoins 14e. Quant à Azul, il progresse à grands pas et il n'a pas peur des "grands".

Tiziano3.jpg
Domi.jpg

12° Tiziano & 11° Domi

Tiziano aussi progresse et fait des misères aux "grands" avec 5 victoires. Battu en poule par ledit Tiziano, Domi, qui avait choisi l'option Sobriété, réalise un beau parcours et a le dernier mot.

Vahe.jpg
Fabien2.jpg

10° Vahe & Fabien

Cette fois-ci, c'est Vahe, le meilleur classé de la famille. Quant à Fabien, il n'aura perdu que deux matches dans la soirée : Pascal en poule et Gilles en 8e. Pas mal !

Equipe 2_edited.jpg
Mathis.jpg

Marie & Mathis

Comme Martine, Marie a privilégié l'option Pompette. Résultat : son plus mauvais classement à un tournoi mensuel. Quant à Mathis, il pourra narguer son père car il a fait mieux que lui !

Morgan.jpg
Ismaël2.jpg

Morgan & Ismaël

Présents dans la même poule, les deux joueurs se retrouvent pour le match de classement avec cette fois un triomphe d'Ismaël. Ils n'auront perdu que deux matches de toute la soirée.

Gilles.jpg
Michel.jpg

Gilles & Michel

Seulement 3e de poule, Gilles a surpris son monde en battant au passage Fabien et Morgan. Premier de poule, Michel trébuche sur Pascal en demi, ce sera son seul faux pas de la soirée.

Rage.jpg
Killian.jpg
Pascal2.jpg

Killian & Pascal

Jusqu'alors tous les deux étaient invaincus, mais Pascal a fait valoir son classement pour contrer Killian qui est passé 3e joueur du club au dernier classment mensuel.

Un acte manqué ??

N'admettant pas de se retrouver dans la même partie de tableau que Pascal, Michel a renversé un verre de vin, soit disant sans le faire exprès, sur le tableau. Etrange...

20221116_213415 (FILEminimizer).jpg
Finalistes.jpg
Stéphane2.jpg
Killian-Mathis2.jpg
Finale.jpg

Octobre 2022 : soirée Salé & Sucré

Le premier tournoi mensuel de la saison a attiré 18 participants, qui ont contribué à un buffet généreux et succulent. En l'absence de Pascal C., Michel devenait le grand favori, mais la concurrence était rude. Alors qui a triomphé ?

Groupe.jpg
20221012_201543 (FILEminimizer).jpg
20221012_201609 (FILEminimizer)_edited.jpg
20221012_194111 (FILEminimizer)_edited.png

And the winner is...

Allez, pas de suspens, le grand gagnant est Michel qui bat Marie en finale. Seul Killian est parvenu à le surprendre en poule. Ensuite, il s'est montré intraitable...

20221012_202552 (FILEminimizer)_edited.png

Un quatuor féminin...

Si Marie parvient en finale, ses trois compères ont connu moins de chance. Marie-Christine & Nadine ont bataillé ferme pour éviter la dernière place tandis que Valérie les précède de peu. Mais l'essentiel était de participer et surtout de s'amuser !

20221012_193751 (FILEminimizer)_edited.jpg
20221012_193815 (FILEminimizer)_edited.png
Groupe_edited.png
20221012_193827 (FILEminimizer)_edited.png
20221012_193731 (FILEminimizer)_edited.png
Jacky_edited.png
20221012_195721 (FILEminimizer)_edited.png

Les principaux rivaux...

La concurrence a été rude. Ismaël, battu par Marie en 1/2, se console avec la 3e place arrachée à Gilles, auteur d'un beau parcours. Premier de poule après avoir battu le grand favori, Killian semblait bien parti. Hélas, il a trouvé son maître en la personne d'Ismaël qui le bat en 1/4 de finale. Candidat à la 5e place, il échoue sur Morgan. Jacky, lui, a succombé aux coups droits de Gilles, puis aux services de Morgan. Il finit par une nouvelle victoire sur Henri. Quant à Morgan, il bat Ismaël en poule, et ajoute à son tableau de chasse Jacky & Killian. En fait, seul Michel est parvenu à le battre. Malheureusement, il a croisé sa route trop tôt, sinon, il aurait sans doute fini à une meilleure place que la 5e !

Azul_edited.png
20221012_193943 (FILEminimizer)_edited.png
20221012_193822 (FILEminimizer)_edited.png

Une affaire de famille...

Joli tir groupé pour la famille Abrahamyan, respectivement 9e, 10e et 12e.

Azul, le benjamin, tire son épingle du jeu en étant le meilleur classé. Petit drame familial : Azul bat son frère Tiziano, qui venait juste de battre Vahe, le père. La jeunesse au pouvoir !

20221012_195516 (FILEminimizer).jpg
20221012_193804 (FILEminimizer).jpg
20221012_195654 (FILEminimizer).jpg
20221012_195604 (FILEminimizer)_edited.png
20221012_194058 (FILEminimizer)_edited.png

Et les autres...

Stéphane parvient à se glisser parmi le trio familial en se vengeant sur Vahe de la défaite infligée par Azul. Après des débuts difficiles, Phlippe, notre nouvelle recrue, termine en beauté par 2 victoires, le même nombre que Domi & Bernard.

Domi_edited.png
20221012_193840 (FILEminimizer)_edited.png
bottom of page