CHAMPIONNAT : phase 2
Résultat de la journée 7 - samedi 11 mai 2019
En D2 : Bretenoux 3 perd Faycelles 1 : 01-09
En D2 : Faycelles 2 perd Dégagnac 2 : 02-08
En D3 : Cressensac 3 bat Faycelles 3 : 09-01
Classement final - Championnat par équipe
MAJ : Actualisation des points
La situation mensuelle de juin portant sur l'ensemble des matches joués en mai est disponible ICI.
CHAMPIONNAT : phase 2
Résultat de la journée 7 - samedi 11 mai 2019
En D2 : Bretenoux 3 perd Faycelles 1 : 01-09
En D2 : Faycelles 2 perd Dégagnac 2 : 02-08
En D3 : Cressensac 3 bat Faycelles 3 : 09-01
Classement final - Championnat par équipe
MAJ : Actualisation des points
La situation mensuelle de juin portant sur l'ensemble des matches joués en mai est disponible ICI.
Club de tennis de table
BÉDUER FAYCELLES PING
BEDUER FAYCELLES PING
FEMININES
Saison 2023-2024
Journée spéciale Féminines 2 du CD46
Ce dimanche 24 mars 2024, tous les chemins menaient à Gourdon pour la deuxième journée spéciale Féminines organisée par le Comité départemental du Lot. Une formule innovante avait été choisie : la Coupe Davis Mixte. Imaginez un peu le challenge : à la difficulté de convaincre ces dames s’ajoutaient celle de motiver ces messieurs. Pari réussi puisque 12 paires ont vaillamment relevé le défi !
Payrac a fait une entrée remarquée dans le paysage pongiste lotois avec 5 équipes, tandis que les 4 paires de Gourdon ont eu la chance de jouer à domicile. Salviac, Prayssac et Béduer ont également envoyé des représentants pour en découdre.
Tout au long de l'après-midi, les équipes, composées d'une femme et d'un homme (sauf l'équipe 100% féminine de Prayssac), se sont affrontées selon un format de ronde italienne, avec des matchs en simple et en double, se relayant tous les 11 points pour atteindre en premier les 55 points fatidiques. Au début, cela semblait un peu compliqué, mais les joueurs ont vite pris le pli, enchaînant les matches en poule et en tableau dans une ambiance survoltée. En effet, compétition et détente se sont parfaitement mêlées, les éclats de rire et les encouragements résonnant dans le vaste gymnase.
Quant aux gagnants, il n’y a pas eu beaucoup de suspens car avec une paire de Gourdon alignant Anahata et Jean-Michel (plus de 2000 pts à eux deux), c’était la chronique d’une victoire annoncée. Mais le véritable enjeu a été de savoir qui allait leur donner le plus de fil à retordre. Dans cette course folle, ce sont Marie et Michel (Béduer) qui ont le mieux résisté en finale avec 36 points, juste devant Sophie et Thierry (Gourdon) avec 35 pts et les demi-finalistes, Morgane et André (Payrac) avec 32 points. Enfin, le podium est complété par un autre duo gourdonnais, Graziella et François.
Mais au-delà des résultats, l'essentiel était de s'amuser tous ensemble, quel que soit l’âge ou le niveau. Là aussi, mission accomplie si l'on en croit les discussions autour du goûter clôturant cette journée riche en émotions et en rebondissements.
Pour finir, un grand merci à Marie & Michel, les organisateurs du tournoi, ainsi qu'au club de Gourdon qui nous a offert un accueil chaleureux et des conditions de jeu vraiment optimales !
Journée spéciale Féminines 1 du CD46
Samedi 14 octobre 2023, le club organisait, pour le compte du Comité départemental du Lot, une journée spéciale Féminines dans sa salle de Béduer. Un grand merci aux 16 joueuses qui ont répondu présent : Christine, Claire, Colette, Elena, Francine, Laurence, Marie et Valérie de Béduer, Audrey, Cendrine, Séverine, Thais et Virginie de Capdenac, Caroline de Bretenoux, Jeanne de Reignac et Ana de Figeac-Saint-Céré, qui ont toutes ainsi contribué au succès de cette journée.
Dans une ambiance conviviale et bonne enfant, loisirs et compétitrices ont disputé un tournoi en simple qui a vu la victoire de Séverine, classée 10 et archi favorite, mais qui a joué le jeu de bon coeur, sur Jeanne, une joueuse très prometteuse qui, en demi-finale, avait fait des misères à Marie, laquelle s'est vengée sur Caroline lors du match pour la 3e place. Enfin, Ana s'impose sur Colette, meilleure loisir, pour la 5e place. Les joueuses plus expérimentées ont logiquement pris le dessus sur les loisirs, mais n'ont pas hésité à corriger des gestes par-ci, à donner des conseils par-là.
Après le simple, un mini-tournoi de double a été organisé ; il a vu la victoire de la paire Marie-Colette sur Séverine-Cendrine dans le tableau du haut et du duo Thais-Virginie sur Christine-Claire dans celui du bas.
Après l'effort, le réconfort avec un goûter bien mérité et apprécié qui a permis aux joueuses de partager leurs impressions et d'afficher leur satisfaction envers ce type d'initiative. Nombre d'entre elles ont même demandé quand aurait lieu la prochaine journée Féminines !