top of page

Championnat Jeunes du Lot

Calendrier du championnat Jeunes

Prochaine date : dimanche 6 avril 2025

 

RV à Béduer :

   14h00 - Béduer 1 - Cajarc 1
   16h00 - Béduer 1 - Cajarc 2

champ jeunes 24-25 (1).jpg

Date 4 - Samedi 22 mars 2025

Retour à Saint-Céré pour l’équipe jeune, pour disputer un match unique, contre Salviac. Avec un mois de mars chargé en compétitions, Azul et Tiziano ont été laissés au repos, offrant ainsi l’opportunité à deux nouveaux venus, Arthur et Dylan, de faire leurs premiers pas en compétition officielle.

J6 - Béduer 1 - Salviac 1 : 4-6

L’équipe jeune, menée par Axel, promu capitaine pour l’occasion, se mesurait à Robin, Louis et Jean, trois joueurs classés 500. Avec deux débutants en compétition, la tâche s’annonçait ardue. Arthur, bien que bredouille, a livré un beau combat contre Jean. Après avoir perdu de justesse les deux premiers sets, il s’est offert un sursaut au troisième avant de céder au quatrième. Dommage, il méritait mieux. Face aux deux autres adversaires, la marche était trop haute. Son copain Dylan a fait des débuts remarqués en gagnant son premier match contre Jean. Son duel contre Louis, en revanche, a été un véritable thriller. Battu dans le premier set, il s’est arraché pour remporter les deux suivants sur des scores ultra serrés. Dans la quatrième manche, bien lancé, il se procure trois balles de match à 10-7 et pense conclure sur le point suivant... mais une balle étrangère interrompt l’échange. Le set s’éternise, personne ne parvenant à prendre le dessus, jusqu’à ce que Dylan, épuisé par son jeu de défense, finisse par céder 21-19. La belle s’annonce tout aussi haletante. Là encore, il se procure trois nouvelles balles de match à 10-7, mais le sort s’acharne : incapable de conclure, il se fait renverser 12-10. Un match qui aurait pu offrir le nul... Éprouvé, il s’incline sans résistance contre Robin. Axel, lui, a tenu son rang de leader. Opposé à Louis, il se retrouve mené 2-1 mais s’accroche et finit par s’imposer à la belle. Contre Robin, le meilleur joueur adverse, il montre un mental d’acier. Encore en difficulté à 2 sets à 1, il arrache le quatrième 14-12 avant de livrer un cinquième set irrespirable. Mené une fois de plus, il lutte, sauve une balle de match et décroche une victoire héroïque (13-11). Malheureusement, le double tourne à l’avantage de l’adversaire, scellant une courte défaite pour l’équipe.


J7 - Exempt : pas de match !

Date 3 - Samedi 8 février 2025

Direction Saint-Céré pour la troisième étape du championnat Jeunes de tennis de table ! Notre équipe, composée de Tiziano, le "vétéran", Axel et Raphaël, qui a pris la place au pied levé d'Azul, malade, était prête à en découdre et à tout donner sur les tables. Une journée pleine de suspense et d'énergie s’annonçait pour nos jeunes pongistes !

J4 - Béduer 1 - Cressensac 1 : 6-4

Face à Clément (502), Chloé (527) et Solal (510), nos joueurs ont dû se battre pour décrocher la victoire. Après des premiers matchs maîtrisés, Tiziano a été surpris par la résistance de Chloé, qui lui a pris le premier set et donné du fil à retordre dans le deuxième. Mais il a su réagir pour s'imposer et gagner ainsi ses trois matches. Axel a aussi concédé un set à Chloé, avant de gagner difficilement. Il terrasse ensuite Clément, mais s'incline en quatre sets contre Solal. Enfin, Raphaël, face à des adversaires solides, a perdu tous ses matches en trois sets. Heureusement, Tiziano et Axel ont remporté le double et ainsi offert la victoire à l'équipe !

J5 - Béduer 1 - Bretenoux : 9-1

Face à une équipe incomplète composée de Maxence (500) et Eliott (500), nos joueurs ont largement dominé la rencontre. Tiziano a survolé ses matchs, ne concédant que 11 points en 6 sets, tandis qu'Axel a livré une belle performance pour décrocher deux victoires supplémentaires. Raphaël, de son côté, a brillé dans un duel intense contre Eliott. Mené 2 sets à 1, il s’est accroché, a égalisé, puis arraché la victoire à la belle, signant son premier succès en compétition ! Contre Maxence, la tâche a été plus ardue, mais il a su lui tenir tête sur deux sets. Enfin, Axel et Raphaël concluent la rencontre en s'imposant dans le double. Bravo à toute l’équipe !

Date 2 - Samedi 11 janvier 2025

La salle de Béduer a été le théâtre d'une journée sportive dédiée aux jeunes, marquant la 2e étape du championnat. Quatre équipes se sont affrontées tout au long de l'après-midi dans une ambiance plutôt calme, rythmée par des matchs parfois intenses et une pause goûter bien méritée, qui a permis à tous les participants de reprendre des forces...

J2 - Béduer 1 - Reignac 1 : 9-1

Face à une équipe prometteuse composée d'Axel (511), Devon (500) et Erwan (500), nos joueurs n'ont laissé aucune place au doute. Azul et Tiziano ont dominé leurs matchs sans faiblir, tandis qu’Axel, malgré un pouce blessé, a arraché deux victoires avant de céder en quatre sets face à l’autre Axel, redoutable par son placement de balles. Il s'est ensuite rattrapé en décrochant la victoire du double aux côtés d'Azul, également en quatre sets.

J3 - Béduer 1 - Reignac 2 : 7-3

Nos joueurs ont ensuite enchaîné avec la deuxième équipe de Reignac, constituée de Joris, Timéo et Léopold (tous classés 500), et ont continué sur leur belle lancée. Azul et Tiziano ont déroulé leur jeu sans réelle opposition, malgré quelques beaux échanges. Raphaël, qui remplaçait Axel, a effectué ses grands débuts en compétition. À seulement 8 ans, ce jeune poussin a tenu tête à des adversaires plus âgés de deux ou trois ans, arrachant un set à Timéo et à Joris, à qui il a d'ailleurs manqué d'en piquer un deuxième. Il conclut sa performance par une victoire en double avec Tiziano.

Avec ces deux victoires, notre équipe jeune prend provisoirement la tête du classement et reste invaincue.

Date 1 - Samedi 7 décembre 2024

J1 - Béduer 1 - Figeac-StCéré 1 : 8-2

Pour cette première journée de championnat Jeunes, l'équipe était de sortie à Cajarc pour affronter Louis (559) et Brien (500) du club de Figeac-St Céré, venus hélas sans 3e joueur.

Azul se montre impérial et fait un sans-faute sans lâcher le moindre set. Tiziano engrange lui aussi deux victoires, même s'il était très mal parti face à Louis. Mené 2 sets à zéro, il a heureusement su réagir pour redresser la barre et s'imposer à la belle. Pour Axel, la journée a été un peu plus compliquée. Il rentre bredouille, mais il a réalisé un très bon match face à Brien puisqu'il perd deux sets accrochés qui auraient pu tourner en sa faveur. Face à Louis, la tâche a été plus difficile encore. Le double Tiziano-Azul gagne dans la douleur en 4 sets. Une belle victoire pour bien débuter le championnat !

EkipJeunesJ1.jpg

© 2024 par Béduer Faycelles PING - Dernière mise à jour : 31-03-2025

bottom of page