top of page

Championnat Jeunes du Lot

Date 4 - Samedi 25 mai 2024

La journée finale du championnat Jeunes s'est déroulée au gymnase de Salviac où toutes les équipes engagées se sont retrouvées pour un match unique de classement.

J7 - Béduer 1 - Cressensac-Martel 1 : 9-1

Tristan, Axel et Lucas défiaient Chloé et Clément, qui sont frère et soeur. Hélas, il manquait un 3ème comparse. Mais qu'importe, nos jeunes ont brillé et ne sont pas passé loin du sans faute. En leader, Tristan remporte ses deux matches en 3 sets alors qu'Axel en fait de même, mais en 4 sets. Pour Lucas, ce fut plus difficile. Il parvient à s'en sortir face à Clément alors qu'il était malmené 2-0 sets pour gagner à la belle, mais s'incline contre Chloé. Le double Tristan-Axel s'impose en 4 sets avec un 18-16 final plein de suspens. Bravo, l'équipe termine 3e, donc sur le podium !

J7 - Béduer 2 - Béduer 3 : 9-1

Deux équipes de notre club étaient opposé avec d'un côté Diego, Paulin et Liam, de l'autre Mia et deux loisirs faisant leur début en compétion : Elena et Louis. Il n'y a pas de surprise, les "anciens" ont pris le dessus sur les "nouveaux". Diego en grande forme gagne tous ses matches en 3 sets,  imité en cela par Paulin qui lache juste un set face à Mia, qui va sauver l'honneur de son équipe en battant Liam, son frère. L'équipe 2 finit 5e tandis que la 3 se classe dernière.

Date 3 - Samedi 23 mars 2024

J5 - Béduer 1 - Figeac St Céré 1 : 5-5

Résultat très méritoire de l'équipe 1 évoluant à 2 face aux 1ers de la poule. Face à Matteo, Gabin et Lucien (tous 500), Tristan et Axel se sont bien défendus. Tristan, la force tranquille, s'impose en 5 sets face à Mattéo avant de connaître des victoires plus faciles. Axel démarre mal sur Gabin et surtout Matteo qu'il perd sur le fil, 14-12 à la belle, avant de se ressaisir pour vaincre Lucien. Nos jeunes s'imposent en double au terme d'une bataille acharnée qui verra leur triomphe 11-9 à la belle. Bravo pour la combativité !

J5 - Béduer 2 - Reignac 1 : 2-8

Mission impossible pour Tom et Paulin face au redoutable Hugo (670) et à Matt (500) et Devon (500). Autant dire qu'Hugo a survolé les débats et contribué à la victoire de son équipe en doube. Matt, aussi, s'est avéré trop fort pour nos joueurs, même si Tom parvient à lui piquer un set. Enfin, nos deux joueurs se sont vengés sur Devon, qu'ils ont tous deux battus en 3 sets.

J5 - Béduer 3 - Biars-Bretenoux 1 : 3-7

Lucas et Lucile ont fait de leur mieux, mais en face, il y avait encore un jeune redoutable : Evan (629, qui joue habituellement en D1), sa soeur Lilina (500) et Maxence (500). Là aussi, Evan a écrasé la concurrence. Lucile perd ses deux simples, dont un match en 5 sets face à Maxence, mais se rattrape en double avec Lucas. Celui-ci peut aussi se consoler avec deux matches remportés par ailleurs.

J6 - Béduer 1 - Biars-Bretenoux 1 : 5-5

Toujours à deux, nos joueurs sont impuissants face à Evan. Néanmoins, Tristan empoche deux victoires sur Lilana et Maxence, imité en cela par Axel. Enfin nos jeunes se battent comme des lions pour remporter un double titanesque, 14-12 à la belle, qui leur permet d'arracher encore un match nul très méritoire. Dans les deux rencontres, ils peuvent nourrir des regrets et se dire qu'ils auraient pu remporter la victoire en cas d'équipe complète.

J6 - Béduer 2 - Salviac 1 : 4-6

Face aux autres leaders de la poule, l'équipe 2 s'incline de peu face à Omael (542), Jean (500) et Louis (500). Omael, un jeune déjà expérimenté remporte tous ses matches. Néanmoins, Tom et Paulin se montrent sans pitié avec les deux autres. Dommage le double est perdu au bout du suspens 11-7 à la belle alors que nos jeunes avaient remonté un partiel de 2 sets à zéro. Là aussi, au complet, l'équipe aurait pu s'imposer.

J6 - Béduer 3 - Figeac St Céré 1 : 0-10

Lucas et Lucile ont fait de leur mieux, mais il n'y a pas eu photo. Les adversaires, Louis (519), Gabin (500) et Lucien (500) étaient trop forts et ont tout gagné ; seul Lucas parvient à chiper un set à Louis.

Date 2 - Samedi 2 mars 2024

J3 - Béduer 1 - Reignac 1 : 7-3

La 1 composée de Tristan, Axel et Mia affrontait une équipe venue à deux avec Nolan (500) et le pauvre Paul (500), loisir promu compétiteur pour palier l'absence pour cause de maladie des deux titulaires habituels. Du coup, nos trois joueurs battent facilement Paul, mais souffrent contre Nolan. Axel et Mia résistent bien mais s'inclinent en 4 sets tandis que Tristan remonte avec succès deux sets en sa défaveur pour s'imposer dans la douleur à la belle 12-10. Le double est perdu par Axel & Mia.

J3 - Figeac-St-Céré 1 - Béduer 2 : 7-3

Face à Alois (500), Timeo (500) et Maiky (500), nos joueurs disputent des sets serrés mais s'inclinent 7-3. Malgré une belle résistance, Diego repart bredouille. Paulin joue tous ses matches en 4 sets et en remporte deux, seul Alois lui échappe. Tom doit se contenter d'une victoire, à la belle sur Timéo, après avoir aussi perdu une belle sur Alois. Le double est perdu par Tom et Diego.

J3 - Béduer 3 - Salviac 1 : 0-10

Les très jeunes Liam, Lucas et Lucile (l'équipe des L) affrontaient les redoutables Omael (542), Natan (526) et Benjamin, qui ont déjà l'expérience du championnat adulte. Cela s'est traduit à la table par un sans faute ; seule Lucile réussira à chiper un set à Benjamin.

J4 - Béduer 1 - Salviac 1 : 3-7

Au tour de l'équipe 1 de se coltiner les expérimentés jeunes de Salviac. Tristan s'en tire avec les honneurs puisqu'il engrange deux victoires en 3 sets, sur Benjamin et Omael et malgré 4 sets serrés, il trébuche sur Natan. Axel réalise une belle performance en battant Omael 11-9 à la belle et pique un set à Benjamin, tout comme Mia. Mais les adversaires étaient trop forts. Le double est perdu à la belle par Tristan et Axel, qui avaient pourtant remporté les deux premiers sets.

J4 - Bretenoux 1 - Béduer 2 : 4-6

Contre Rémy (500), Maxence (500) et Mathys (500), nos jeunes se sont bien battus pour arracher la victoire. Tom accomplit un sans faute avec trois victoires dont deux obtenues à la belle. Bravo ! Diego se rebiffe et remporte deux matches, dont un à la belle. Enfin Paul doit se contenter d'une seule victoire. Le double est perdu en 4 sets.

J3 - Béduer 3 - Reignac 1 : 7-3

L'équipe des L remporte la victoire contre un Reignac handicapé par une absence. Nolan remporte tous ses matches, et seul Lucas parvient à lui prendre un set, tandis que tous nos joueurs battent Paul, un presque débutant. Le double est remporté à la belle par le duo Liam-Lucile.

Date 1 - Samedi 20 janvier 2024

J1 - Béduer 1 - Béduer Faycelles 2 : 6-4

Duel entre les équipes 1 et 2. Tristan (524), Axel (513) et  Mia (500) défient Paulin (514), Diego (500) et Tom (500) dans un duel particulièrement serré et plein de suspens. Tristan remporte tous ses matches en 3 sets gagnants. Axel souffre pour venir à bout de Diego et Tom, mais chute à la belle face à Paulin. Enfin, Mia triomphe en 5 sets de Diego avant de perdre sur Tom en 4 sets et de louper le coche dans un duel incroyable face à Paulin, notamment avec plusieurs balles de matches non concrétisées au cours du 4e set perdu sur le score insolite de 26-24 ! Elle perd hélas à la belle 13-11 sur... un filet chanceux ! En double, Tristan-Axel s'inclinent face à Diego-Tom.

J1 - Béduer 3 - Martel-Cressensac 1 : 5-5

Les jeunes pousses de la 3, Lucas (500), Liam (500) et Lucile (500) affrontaient Chloé (500) et Dimitri (500), venus à 2 car le 3ème joueur était hélas malade. Impérial, Lucas remporte ses deux matches en 3 petits sets. Liam et Lucile repartent bredouille, même si Liam empoche quelques sets et Lucile réalise de jolis points. Le double est perdu. Au final, un match nul encourageant.

J2 - Béduer 1 - Béduer Faycelles 3 : 9-1

L'équipe 1 n'a pas fait de cadeaux à l'équipe 3 ! Mia et Tristan remportent tous leurs matches, malgré une belle résistance de Lucas, qui pourra se consoler avec sa victoire en 4 sets sur Axel, qui lui doit se contenter de deux victoires. Pour Liam et Lucile, les adversaires étaient trop forts ! Le double Tristan-Axel est victorieux.

J2 - Béduer 2 - Martel-Cressensac 1 : 7-3

Au tour de Paulin, Tom et Diego de jouer contre Chloé et Dimitri. Après avoir mené 2-0 sets, Diego se fait remonter et coiffer sur le poteau par Chloé, dommage. Il perd son autre match ensuite. Tom remporte facilement ses deux matches tandis que Paulin en fait de même, mais un peu plus difficilement. Le double est perdu par Tom et Diego.

bottom of page