top of page

Championnat départemental du Lot

Phase 1 - J3 - 11 octobre 2025

D2 - Béduer 1 - AMAS Payrac 1 : 6-4

Après avoir mis la pâtée à notre équipe 2 la journée précédente, Payrac est venu défier la 1 avec son équipe de gala : Steeven (1148), André (749) et Louis (678). Pascal, en bon capitaine, montre l'exemple en battant Louis, puis s’impose facilement sur André. Il termine par le 11 qu'il perd en 3 manches malgré deux sets serrés, la chance n'étant pas de son côté. Nicolas ne passe pas loin sur le 11 : il laisse filer le premier set après avoir eu quatre balles de set, se rattrape au second mais s’incline finalement. Il cède également un set face à Louis et à André avant de dérouler ensuite. Enfin, Tiziano gagne tranquillement contre André avant de livrer un gros duel face à Steeven. Il remporte les deux premiers sets et voit la perf miroiter, mais loupe le coche au 3e set et s’incline à la belle. Dommage. Il apporte néanmoins le point de la victoire en battant Louis sans trembler. Le double est perdu par le tandem Pascal-Nicolas. Au final, l’équipe s’impose dans un duel serré et plein de suspense, dans une excellente ambiance. L'équipe est invaincue, mais la poule reste pleine de pièges.

D2 - Béduer 2 - Bretenoux 2 : 2-8

La 2 enchaîne les adversaires difficiles en ce début de championnat. Cette fois-ci, c'était au tour de Bretenoux, une équipe invaincue alignant Evan (816), Marc (686) et Anthony (799). Pour Alain, la journée fut compliquée, mais il parvient à accrocher quelques sets et à en prendre un à Anthony, petit à petit les sensations reviennent. Romain, lui, réussit à dérober quelques sets ici et là, mais il peine à conclure, à l’image de ce match perdu à la belle contre Evan après avoir mené 2 sets à 1. Enfin, Azul, pourtant malade et fatigué, inscrit les deux seuls points de l’équipe en battant Marc et Evan. Le double est malheureusement perdu par le duo Romain & Azul. Vivement que l’équipe soit enfin au complet !

D3 - Béduer 3 - Reignac 8 : 5-5

En D3, la 3 recevait les jeunes pousses de Reignac : Louis (618), Matt (601) et Lucas (543). Sur le papier, les visiteurs partaient favoris. Arnaud prend un set aux deux meilleurs, puis décroche sa première victoire officielle en championnat face à Lucas, au terme de trois sets serrés. Germain, pour sa toute première compétition, l’imite en s’imposant lui aussi face à Lucas. De son côté, Pascal, avec son jeu atypique, s’incline de justesse contre Matt mais fait souffrir Lucas et surtout Louis, un jeune talentueux encore un peu trop nerveux. Le double, remporté par le duo Pascal & Germain, vient couronner une belle prestation d’ensemble. Au final, l’équipe arrache un match nul précieux et prometteur pour la suite.

Phase 1 - J2 - 27 septembre 2025

D2 - Béduer 1 - Reignac 6 : 7-3

L'équipe 1 recevait Reignac 6, qui alignait les jeunes Ambroise (692) et Enzo (648) ainsi que l’expérimenté Thierry (652). Coup de tonnerre : Nicolas se fait surprendre d’entrée par Ambroise. Les sets sont accrochés, mais toujours perdus sur le fil. Qu’à cela ne tienne, il se rattrape ensuite en se montrant intraitable avec les deux autres. Puis c’est au tour de Tiziano de subir la loi d’Ambroise : il lâche le premier set 14-12, puis le deuxième, avant de se ressaisir et d’empocher nettement le 3e. Hélas, il démarre mal le 4e mais effectue une remontada… inachevée, puisqu’il échoue d’un souffle. Il gagne ses deux autres matchs, non sans se faire quelques frayeurs contre Thierry, qu’il ne domine qu’à la belle. Enfin, Romain, malgré un manque d'entraînement, assure tranquillement deux victoires en trois petits sets puis conclut par un nouveau bras de fer avec l'insubmersible Ambroise. Et lui aussi s'incline en 4 sets, 12-10 au dernier. Le double est remporté par le duo Nicolas-Tiziano face aux deux jeunes. Une victoire précieuse et encourageante avant le grand duel face à Payrac.

D2 - AMAS Payrac 1 - Béduer 2 : 10-0

C’est précisément à Payrac que se rendait l’équipe 2, composée pour la circonstance de Marie, Alain et Axel. Face à Steeven (1148), André (749) et Sem (597), l’écart de niveau s’est vite fait sentir. Le 11 a fait jouer tout le monde et a failli laisser filer un set face à Marie, mais il a vite remis les pendules à l’heure en survolant toutes ses rencontres. Pour ses débuts, Alain arrache un set à Sem mais s’incline en 4 manches après un match prometteur. Marie gagne aussi un set face à Sem, et cela restera sa seule consolation. Axel fait de jolis points, mais la marche était vraiment trop haute en face. Le double est perdu par Alain et Axel. Notre équipe 1 est prévenue : Payrac a de l’ambition.

D3 - Béduer 3 - Figeac-St Céré : 0-10

Dur, dur pour l’équipe 3 face à une formation très homogène : Corentin (601), Florian (670) et Jocelyn (610). Bernard, notre «remplaçant de luxe», a fait de son mieux, mais les adversaires n’ont laissé aucune marge. Pareil pour Olivier, qui n’a pas pu trouvé de solution. Enfin, Antonin perd lui aussi tous ses matchs en trois sets, mais résiste un peu mieux et marque le plus de points de l’équipe. Le double Antonin & Olivier est perdu de manière honorable. Le maintien s’annonce compliqué.​​​​

Phase 1 - J1 - 20 septembre 2025

Match FM.jpg
20250915_200731 FM.jpg

D2 - Béduer 2 - Béduer 1 : 0-10

Débuts en douceur pour l’équipe 1, composée de Pascal C., Nicolas et Tiziano. Elle remporte une victoire nette et sans appel 10-0 sur la 2, qui alignait Pascal F. ainsi que Arnaud et Olivier, deux néophytes en compétition. Tous les matches se sont joués en 3 sets gagnants, et seul Pascal F. a réussi à mettre un peu de pression sur Pascal C. et Tiziano. La rencontre s’est déroulée dans une ambiance très détendue, et s’est terminée autour d’un pot où chacun a pu partager ses impressions.

D3 - Béduer 3 - Exempt

Repos pour l'équipe 3 qui était exemptée de match.​​​​

Phase 2 - J7 - 17 mai 2025

D2 - Gourdon 3 - Béduer 1 : 0-10

Après une défaite décevante contre Prayssac, Béduer 1 s’est offert un déplacement tranquille à Gourdon pour affronter leur équipe 3, actuellement dernière de la poule. Composée de Thierry (672 pts), François (603 pts) et Richard (537 pts), l’équipe locale n’a pas réussi à stopper la dynamique des Béduerois. En effet, Pascal, Nicolas et Morgan ont été sans pitié et remportés tous leurs matches en 3 sets, sauf Pascal qui laisse filer un set face à Thierry, le double qui en concède un autre. Au final, une rencontre parfaitement maîtrisée et un carton plein qui fait écho à la performance de l’équipe 2, déjà victorieuse sur le même score 2. Ce succès permet à Béduer 1 de terminer 2ème en D2, avec six victoires et une seule défaite.

D2 - Béduer 2 - Reignac 5 : 8-2

Après Reignac 6 la semaine dernière, Béduer 2 recevait Reignac 5 qui alignait Valérie (573), Georges (705) et Alexis (783). Dès le début, Béduer menait rapidement 5-0 grâce à une entame tonitruante. Tiziano, en grande forme, a ainsi renversé à la belle Alexis après une rencontre très disputée. Sur sa lancée, il a ensuite battu Georges, puis Valérie. Azul fera presque aussi bien : s'il triomphe de Georges et Valérie en trois sets, il trébuche sur Alexis au terme d'un match très intense puisqu'il perd le premier set 13-11 et le troisième 17-15 avant de craquer au 4e set. Enfin, Clément fait aussi deux, il s'incline en 4 sets sur Alexis et gagne ses deux autres matches, dont un duel arraché 14-12 à la belle contre Georges. Le double est remporté par le duo de jeunes, mené dans la belle, ils savent souffrir pour revenir 9-9 et coiffer au finish leurs adversaires. Quel beau mental ! L'équipe 2 se classe 3e en D2 avec 4 victoires, 1 nul et 2 défaites.

​​​​

D3 - Béduer 3 - Payrac 1 : 3-7

En D3, Béduer 3 recevait Payrac 1, leader de la poule, qui avait sorti l’équipe de gala : Mickaël (604 pts), Louis (666 pts) et son père André (767 pts). Michel lance parfaitement les hostilités en battant Mickaël, un gaucher à picot, en 4 sets. Il enchaîne ensuite avec une belle victoire en 3 sets contre André, avant de s’incliner de justesse contre Louis en 3 sets très accrochés.Pascal crée la surprise en faisant déjouer André en 4 sets — une sacrée perf ! Il s’incline ensuite face à Louis, puis perd à la belle contre Mickaël après un match serré. Dommage, ça ne s’est pas joué à grand-chose. Mathis, de son côté, dispute des sets accrochés mais finit par craquer et ne parvient pas à concrétiser. Le double Michel-Pascal est perdu en 4 sets. À 3-3, Béduer faisait encore jeu égal avec le leader. Mais la fin de rencontre tourne en faveur de Payrac, plus solide dans les derniers matchs. Au final, Béduer 3 termine 5e de sa poule en D3 avec 2 victoires, 2 nuls et 3 défaites.

.

Phase 2 - J6 - 10 mai 2025

Double FM.jpg

D2 - Béduer 1 - Prayssac 1 : 3-7
 

Duel au sommet en D2 entre Béduer 1 (Pascal, Nico et Morgan) et Prayssac 1 pour un match décisif pour la montée en D1. Les deux équipes, au niveau très proche, étaient toutes deux invaincues. Petite surprise : Prayssac aligne Frédéric (909) du lieu du titulaire habituel, Fred (7), renforçant ainsi leur trio, complété par Patrick (921) et Nicolas (741).
 

Le début de rencontre est très serré, les deux équipes se rendant coup pour coup jusqu’à 3-3. Mais, sans le savoir, le tournant a lieu dès la 2e partie : Nico, solide, mène 2 sets à 0 contre Patrick avant de perdre le fil du match. Soudain déstabilisé par le picot adverse, il lâche le 3e set (11-9). Mais qu’à cela ne tienne, il se procure deux balles de match au 4e set que Patrick, gonflé à bloc, sauve (13-11). Même scénario à la belle, sauf que ce sont cette fois 3 balles de match, mais Nico craque à nouveau et s’incline… 16-14. Une défaite cruelle et rageante qui aura un impact certain sur la dynamique de la rencontre.
 

Au final, Pascal réalise une belle performance avec deux victoires, ne cédant que face à Patrick en trois sets. Nicolas, combatif mais en manque de confiance, réussit à s’imposer à la belle face à Frédéric, mais est démoralisé par un autre picot, celui de Nicolas. Pour sa part, Morgan subit également la loi des picots avec des défaites en petits trois sets. Face à Frédéric, il réussit à mener 2 sets à 0, mais hélas son adversaire se réveille, passe ses coups et l'emporte à la belle. Enfin, le duo Pascal/Nicolas n’a pas non plus permis d’inverser la tendance en double, malgré un match accroché, perdu 13-11 au 4e set.
 

Prayssac l’emporte donc et les espoirs de montée s’envolent. Un match engagé et passionnant, avec de beaux duels, disputé dans une très bonne ambiance, conclu comme il se doit autour d’un pot convivial. Reste beaucoup de regrets côté Béduer devant les occasions manquées, mais l’équipe repartira au combat… dès la saison prochaine.

D2 - Reignac 6 - Béduer 2 : 5-5

Déplacement périlleux à Mercuès pour Béduer 2, opposé à Reignac 6, une redoutable équipe de jeunes composée de Barnabé (la sensation de la saison : 10 ans, 702 pts, soit + 202 points pour sa première année !), Hugo (731) et Ambroise (685). Face à eux, Romain et nos jeunes Azul (13 ans) et Tiziano (15 ans) n’ont pas démérité. Pourtant, la rencontre commence mal : après une victoire initiale de Tiziano, Reignac aligne quatre victoires de suite pour prendre le large (4-1). Béduer réduit ensuite l’écart, mais Reignac riposte pour mener 5-2. Dos au mur, nos joueurs trouvent les ressources pour recoller : Azul signe un exploit en battant Barnabé en 4 sets accrochés (13-11 au dernier), Tiziano s’arrache pour dominer Hugo et son picot à la belle, puis Romain conclut la remontée en s’imposant lui aussi à la belle contre Ambroise. À noter aussi un double perdu de peu par Azul et Tiziano en 4 sets serrés. Bilan : Tiziano et Azul remportent deux simples chacun et Romain un. Bref, un nul 5-5 arraché au mental, qui a le goût d’une victoire face à une belle équipe de Reignac.

​​​​

D3 - Salviac 3 - Béduer 3 : 5-5

Déplacement à Salviac pour l’équipe 3 (Michel, Marie et Mathis), opposée à Corentin (581), Benoît (516) et Yoann (658). Le début de rencontre est prometteur : Béduer aligne quatre victoires d’entrée et commence à rêver d’un succès. Mais le double ultra serré, perdu à la belle 12-10 par Michel et Mathis, va marquer un vrai tournant. Derrière, Michel s’incline à la belle contre Corentin, avant de se reprendre face à Benoît et puis... c'est tout ! Marie perd logiquement contre Yoann, pendant que Mathis laisse filer un match frustrant face à Corentin, s’inclinant à la belle 11-8 après avoir mené 7-3. Bilan : Marie et Michel remportent deux simples chacun, Mathis un. Cette rencontre accrochée se solde par un match nul avec une saveur un peu amère, dommage.

Phase 2 - J5 - 5 avril 2025

Equipe 2.webp
20250405_140133 FM.jpg

D2 - Souilac 1 - Béduer 1 : 2-8

Déplacement réussi pour la 1 à Souillac, où attendaient Didier (1007), Jerry (641) et Laurent (500). Nicolas, impérial tout au long de l’après-midi, signe trois victoires nettes, dont une démonstration face à Didier. Morgan s’impose face à Jerry après un match accroché (12-10 au 4e set), bat Laurent sans trembler, mais s’incline contre Didier. Pascal l’imite en remportant ses deux simples avant de céder lui aussi face à Didier. Le double, bien maîtrisé par le duo Nicolas-Pascal, scelle une belle victoire 8-2 pour l'équipe 1, qui reste invaincue et jouera la montée contre Prayssac lors de la prochaine journée

D2 - Salviac 2 - Béduer 2 : 3-7

Une semaine après avoir subi la loi de l’équipe 1, Salviac et ses joueurs Antonin (741), Thierry (663) et Omaël (663) tombent cette fois face à la 2. Azul réalise un sans-faute : aucun set concédé à Omaël, un duel très serré gagné 4 sets contre le picot de Thierry, et un Antonin écœuré par ses poussettes en coup droit. Romain s’impose deux fois en trois sets, ne s’inclinant que face à Thierry. Tiziano, accrocheur, bat Thierry à la belle, perd contre Antonin, puis s’arrache à nouveau en 5 sets contre Omaël. Le double Romain-Tiziano est perdu, mais l’essentiel est là : Béduer 2 s’impose 7-3 et grimpe à la 3e place de D2.

​​​​

D3 - Béduer 3 - Cahors 3 : 5-5

Après une défaite 8-2 en phase 1, Béduer 3 fait mieux contre Cahors 3 [Dorian (649), Didier (583), Steven (500)]. Clément, en manque de sommeil et l'estomac vide, perd contre Dorian avant de dominer ses deux autres adversaires. Marie, en difficulté, bat Steven en 5 sets, mais cède contre Didier en 3 sets serrés, dont deux filets consécutifs au 2e set, puis s'incline logiquement face à Dorian. Mathis, solide, atomise Didier, perd contre Dorian en 4 sets et gagne enfin contre Steven. Le double, disputé par Mathis et Marie, est perdu à la belle ! Match nul et belle progression pour l’équipe !

Phase 2 - J4 - 29 mars 2025

D2 - Béduer 1 - Salviac 2 : 8-2

Face à une solide équipe de Salviac (3ᵉ au classement), composée d’Antonin (741), Anthony (869) et Thierry (696), nos joueurs étaient sur leurs gardes. Nicolas a réalisé un sans-faute, remportant tous ses matchs en ne concédant qu’un seul set contre Anthony. Pascal a été presque aussi solide, lâchant seulement deux sets : un face à Antonin et un autre contre Thierry. Face à Anthony, il a su garder son sang-froid dans un deuxième set très disputé : malgré plusieurs balles de set pour son adversaire, il s’est contenté de remettre en jeu jusqu’à ce qu’Anthony finisse par craquer, 13-11. Morgan, quant à lui, a vécu une journée plus compliquée. Opposé à Thierry, il bataille jusqu'à la belle, revient à un point, mais subit deux filets consécutifs qui le mettent en difficulté : sur le premier, il parvient à renvoyer la balle, mais elle sort (9-7). Sur le point suivant, un filet gagnant offre à Thierry une balle de match qu'il convertit sans trembler. Frustrant. Il s’incline également face à Anthony en quatre sets accrochés avant de se reprendre en battant Antonin, terminant ainsi sur une note positive.Le double, disputé, revient au duo Pascal-Nicolas. Grâce à cette victoire, Béduer 1 reste invaincue et partage la tête du classement de D2 avec Prayssac.

D2 - Béduer 2 - Gourdon 3 : 10-0

Après avoir subi un sévère 10-0 lors de la journée précédente, Béduer 2 a pris sa revanche en infligeant le même score à Gourdon ! Face à Richard (537), Thierry (672) et François (603), nos joueurs n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Tiziano a vécu une après-midi tranquille, s’imposant en trois sets à chaque match. Clément, de son côté, a concédé quelques sets, mais sans jamais trembler. Romain, lui, a connu plus de frayeurs. Dès son premier match contre François, il se montre impatient, accumule les tranches et s’énerve, se retrouvant mené 2 sets à 0. Heureusement, en suivant les conseils avisés de Tiziano, il parvient à se calmer, profite des erreurs adverses et attaque avec succès les bonnes balles pour finalement l’emporter à la belle. Son duel contre Thierry est tout aussi intense : après avoir mené 2 sets à 0, il voit son adversaire hausser le niveau et revenir à hauteur. La belle est extrêmement serrée. Romain obtient les premières balles de match mais ne conclut pas. Thierry a ensuite une occasion de l’emporter, qu’il manque à son tour. Finalement, Romain se ressaisit et s’impose 12-10. Ouf ! Contre Richard, pas de suspense : il plie l’affaire en trois sets secs. Le double revient au duo Romain-Tiziano. Un score parfait pour Béduer 2, qui efface de la plus belle des manières sa déconvenue précédente.

​​​​

D3 - Reignac 8 - Béduer 3 : 3-7

Déplacement à Espère pour Béduer 3, où l’attendaient Antoine (537), Valérie (573) et Jérôme (579). La rencontre commence mal avec deux défaites à la belle, mais nos joueurs redressent rapidement la barre. Pascal F s’incline d’abord de justesse contre Antoine avant de dominer Valérie sans difficulté, puis remporte un duel accroché face à Jérôme en 5 sets. Mathis, lui, connaît un début compliqué contre Valérie, sa bête noire : mené 2-0, il parvient à recoller avant de craquer à la belle, mais il se ressaisit en enchaînant deux victoires, dont une très serrée contre Antoine. De son côté, Michel assure face à Valérie et Jérôme, l’emportant en trois sets, mais il se fait surprendre en 4 manches disputées par Antoine. Enfin, le double, bien maîtrisé par le duo Mathis-Michel, vient conclure une belle performance collective. Grâce à cette victoire, Béduer 3 se relance dans la course au maintien.

Phase 2 - J3 - 8 mars 2025

D2 - Béduer 1 - Reignac 5 : 8-2

Le club de Reignac aligne toujours des jeunes prometteurs et redoutables. Pour cette journée, Enzo (595), Ambroise (715) et Achille (775) étaient au menu. Mais l'équipe 1 a su répondre présente. Pascal C., solide comme à son habitude, ne concède qu'un seul set face à Ambroise. Morgan, après une défaite à la belle contre Achile, rebondit brillamment en remportant ses deux autres matches. De son côté, Clément démarre fort contre Ambroise en menant 2 sets 0, mais se fait rattraper avant de s'imposer de justesse. Il enchaîne avec une victoire facile sur Enzo, avant de revivre un scénario identique à son premier match : cette fois, c'est Achille qui a le dernier mot. Enfin, le double est parfaitement maîtrisé par le duo Pascal-Clément.

 

D2 - Prayssac 1 - Béduer 2 : 0-10

L’équipe 2 affrontait l’autre leader de D2 et repart malheureusement bredouille. En face, Patrick (921), Nicolas (741) et Frédéric (745) se sont montrés intraitables, leur jeu perturbant à base de picots rendant la tâche encore plus compliquée. Tiziano a réussi à prendre un set à Nicolas, tandis qu’Azul s’est bien battu contre Patrick, lui arrachant également une manche. Le double a aussi réussi à grappiller un set… et puis c’est tout. Un immense  merci à Romain, qui, malgré une blessure au poignet, a tenu à accompagner nos jeunes et à tenter de jouer. Il a fait de son mieux face à Nicolas avant de devoir jeter l’éponge.

​​​​

D3 - Bretenoux 3 - Béduer 3 : 6-4

Sur le papier, l'équipe 3 avait ses chances contre Bretenoux. Mais un coup du sort a changé la donne : un titulaire blessé a dû céder sa place à Philippe (765, ancien 30), qui disputait seulement son deuxième match de la saison. Il accompagnait Caroline (582) et Pascal (594).Bernard s’est battu, mais les adversaires étaient simplement trop forts. De son côté, Marie s’impose sans trembler contre les deux classés 5 en trois sets et parvient même à prendre une manche à Pascal. Michel suit le même chemin avec deux victoires, mais il reste impuissant face à Philippe. Enfin, le double, bien engagé par le duo Michel-Marie avec un premier set remporté, vire rapidement au cauchemar pour Marie, victime d’un manque de réussite frustrant, éloignant ainsi le rêve d’arracher un nul pour l'équipe.

Phase 2 - J2 - 1 février 2025

D2 - Reignac 6 - Béduer 1 : 2-8

Cap sur Espère ce dimanche pour affronter la jeune garde de Reignac : Barnabé (10 ans, 632) et Ambroise (12 ans, 715), encadrés par le vétéran Thierry (623). Nicolas a déroulé sans encombre, enchaînant trois victoires express en trois sets. Pascal s’en est presque aussi bien sorti, mais Barnabé lui a tenu tête et réussi à lui arracher un set. Morgan a connu une journée plus contrastée. Après une victoire solide contre Thierry, il n’a pas trouvé la solution face à Barnabé et s’est incliné en trois sets. Il a ensuite livré un beau combat face à Ambroise, remontant un déficit de 2 sets à zéro pour échouer de justesse 11-9 à la belle. Dommage ! Enfin, le double a été remporté par le duo Pascal-Nicolas face aux jeunes pousses adverses. Invaincue, l'équipe 1 prend la tête du classement de la poule, ex-aequo avec Prayssac 1.

D2 - Béduer 2 - Souillac 1 : 7-3
L’équipe 2, composée de Michel, Tiziano et Azul, débloque son compteur avec une victoire qui, bien que nette au score, n’a pas été aussi simple qu’il n’y paraît ! Face à Didier (1007), Olivier (570) et Andreï (500), nos joueurs ont tous rencontré des difficultés. Didier a remporté tous ses matchs, mais seul Azul a réussi à lui opposer une certaine résistance, en lui prenant un set et en s’inclinant 14-12 au 4e set, à deux doigts de l'emmener à la belle. Heureusement, nos joueurs ont pris le dessus sur les deux 5, non sans mal. Michel et Azul ont dû batailler pendant 4 sets pour venir à bout d’Olivier, tandis qu’Andreï a réussi à prendre un set à chacun de nos joueurs. Le double, en revanche, a été une formalité pour les deux frères. Bien joué !

​​​​

D3 - Béduer 3 - Prayssac 3 : 4-6

L'équipe 3 avait l'occasion d'enchaîner avec une deuxième victoire face à Prayssac 3, une équipe accessible alignant Arnaud (569), Florence (500) et Solène (500). Hélas, plusieurs joueurs étant absents, il a fallu composé une équipe de fortune. Merci à Martine et Bernard d'être venu à la rescousse pour accompagner Marie. Nos joueurs se sont bien battus, mais, cela n'a pas suffi. Bernard a eu du mal à contenir les assauts de ces dames, tandis que Martine a maximisé son temps de jeu en ne disputant que des belles, mais malheureusement toutes perdues en simple. Quant à Marie, elle a remporté tous ses matchs, ne concédant qu'un set à Florence. Le double 100% féminin a vu la victoire du duo Marie-Martine sur Florence-Solène, après un match à suspense qui s’est terminé à la belle. Dommage...

Phase 2 - J1 - 18 janvier 2025

D2 - Béduer 1 - Béduer 2 : 6-4

La phase démarre par un duel désormais classique entre la 1 et la 2. D’un côté, Pascal C., Morgan et Clément ; de l’autre, Romain, Tiziano et Azul. Les affrontements ont été intenses, avec pas moins de 5 belles disputées. À retenir : les sans-fautes de Pascal, qui a frôlé la défaite contre Azul, et de Morgan, auteur d’un comeback spectaculaire face à Romain. En revanche, Clément, en manque de sensations, s’incline face à ses trois adversaires. A l'image du match, le double voit Romain & Tiziano arracher la victoire 11-9 à la belle face à Pascal et Morgan. Bravo aux deux équipes, la 1 a eu chaud, la 2 est passée tout près de l’exploit !

​​​

D3 - Cajarc 1 - Béduer 3 : 1-9

En déplacement dans le gymnase frigorifique de Cajarc, nos joueurs retrouvent des adversaires bien connus : Tristan (611), Nathan (557) et Paulin (555). Malgré un début de rencontre compliqué, sans doute dû au froid mais aussi au talent des jeunes locaux, nos joueurs ont fini par dérouler. Michel et Pascal F signent un sans-faute, tandis que Mathis, après une défaite à la belle contre Tristan, s’impose plus facilement lors de ses deux matches suivants. Le double, disputé jusqu’à la belle, revient finalement au duo Michel-Mathis, concluant une rencontre intense sur une belle note.

Phase 1 - J7 - 14 décembre 2024

Match Béduer 2 - Reignac 4 - Version longue

D2 - Gourdon 3 - Béduer 1 : 3-7

En difficulté au classement, Gourdon 3 a aligné une équipe renforcée avec Eric (742), Anahata (831) et Richard (537). Cela n'a pas empêché Pascal C. de réaliser un sans-faute malgré des rencontres accrochées. Ainsi, il a dû batailler contre Anahata pour inverser la tendance : mené 2 sets à 1, il parvient à gagner 11-9 à la belle. Face à Eric, c'est en quatre sets serrés qu'il s'impose. Pour sa part, Romain s'est illustré avec deux victoires, dont une première importante contre Eric. Seule Anahata a réussi à le freiner en 4 sets. Enfin, Morgan, un peu malade, a connu une journée difficile avec une seule victoire au compteur, face à Richard. Le double a été déterminant : le duo Pascal-Morgan, mené deux sets à zéro, a trouvé les ressources nécessaires pour renverser le cours du match et décrocher la victoire au 5e set. Avec cette victoire dans la douleur, l'équipe 1 termine 3e de la poule.

​​

D2 - Béduer 2 - Reignac 4 : 5-5

L'équipe 2 recevait les leaders invaincus de la poule, qui alignaient une formation composée de jeunes très prometteurs : Tilian (821), Lucas (714) et Hugo (696). La rencontre a offert un spectacle palpitant avec des échanges serrés et des points d’une grande intensité. Ismaël repart sans victoire, mais ses performances sont encourageantes, décrochant un set dans chacun de ses matchs. Clément s'impose face à Hugo à la belle et domine Lucas en trois sets extrêmement disputés. Contre Tilian, après un début difficile et un retard de deux sets, il se ressaisit pour égalise, mais craque finalement à la belle. Nicolas, légèrement plus fébrile qu'à l'accoutumée, se fait une frayeur contre Lucas. Mené deux manches à une, il pousse le match à la belle et l’emporte 14-12 au bout du suspense, après avoir sauvé des balles de match. Contre Hugo, il ne cède qu’un set, gérant parfaitement les subtilités du picot adverse. Enfin, face à Tilian, il engage un véritable bras de fer. Mené deux sets à un, il recolle au score et, dans une dernière manche tendue, revient sur son adversaire avant qu’un temps mort bien placé ne coupe son élan. Il s’incline finalement 11-9. En double, le duo Nico-Clément a été impérial, signant une performance sans faille. Au final, un match nul satisfaisant car la rencontre aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. L'équipe 2 termine 4e de la poule.

D3 - Cahors 3 - Béduer 3 : 2-8

Déplacement délicat à Cahors face à David (684), Jordan (500) et Dorian (579), tous équipés de redoutables raquettes à picots. Azul s’incline dans tous ses matchs, dont un à la belle face à Jordan. Pascal F. connaît le même sort, ne réussissant à prendre qu’un set à ce dernier. Tiziano sauve l’honneur en battant Jordan en 4 sets serrés, affichant une belle maîtrise face à un jeu perturbant. En double, le duo Tiziano-Azul arrache la victoire, témoignant d’une belle cohésion. L'équipe 3 finit 6e et se maintient en D3.

Phase 1 - J6 - 30 novembre 2024

D2 - Béduer 1 - Prayssac : 4-6

Face aux redoutables joueurs de Prayssac : Patrick (883), Frédéric (763) et Nicolas (644), l'équipe 1 peut nourrir des regrets. Si Nicolas a plutôt passé une après-midi tranquille en ne lâchant qu'un seul set. Romain et Michel rentrent bredouilles alors qu'ils ont chacun eu l'opportunité d'apporter un point précieux. Romain était bien parti face à Nicolas puisqu'il remporte les deux premiers sets ; il se relâche ensuite et est poussé à la belle où malgré une belle résistance, il échoue 12-10. Quant à Michel, il a livré un duel intense face à Frédéric, mais la chance (ou plutôt la malchance) a encore frappé. Il s'incline à la belle, dégoûté. Le double disputé par Nico et Romain est une belle bataille gagnée 13-11 à la belle. Hélas, c'est insuffisant.

D2 - Reignac 5 - Béduer 2 : 4-6

C'est une équipe inédite qui est parti défier Thierry (583), Nicolas (683) et Hugo (696) à Espère. Pascal C. réalise un sans faute en livrant deux duels titanesques face aux jeunes Nicolas et Hugo avec des victoires à la belle au bout du suspens. Après un beau parcours aux indivs, Morgan a connu une journée sans, il s'impose difficilement contre Thierry, avant d'échouer face aux deux autres. Pascal F. réalise un superbe exploit en terrassant Hugo. Il remonte un score défavorable de 2 sets zéro pour coiffer son adversaire au poteau à la belle. Il perd ses deux autres matches malgré des sets serrés. Le duo Pascal C-Morgan remporte le double à la belle (12-10).

D3 - Béduer 3 - Figeac-StCéré 3 : 6-4

Dans un match important pour assurer le maintien, l'équipe 3 recevait Jocelyn (500), Florian (500) et Ludovic (573). Mathis s'est bien battu, mais il perd tous ses matches. Pourtant il n'est vraiment pas passé loin face à Florian. Clément a gagné deux matches en 3 sets avant de trébucher sur Ludovic. Tiziano a parfois souffert, mais il est sorti vainqueur de tous ses matches. Le double s'impose dans la douleur et assure la victoire de l'équipe.

Phase 1 - J5 - 16 novembre 2024

D2 - Salviac - Béduer 1 : 0-10

Le déplacement s'est déroulé sereinement pour Nicolas, Clément et Romain face à Omaël (674), Ronan (525) et Yoann (500). L'équipe a dominé les échanges, remportant l'ensemble des matchs en trois sets secs, à l'exception de Romain, qui a tenu à se faire remarquer en laissant échapper un set contre Omaël et Ronan. Une victoire convaincante, obtenue dans une ambiance détendue.

D2 - Souillac 1 - Béduer 2 : 6-4

Après sa défaite contre la 1 lors de la journée précédente, Souillac, composé Didier (1027), Benoît (550) et Frédéric (509), a pris sa revanche sur la 2. Ismaël, en petite forme, perd malheureusement tous ses matchs en trois sets. Tiziano s'impose difficilement en quatre sets contre Benoît, puis, au terme d'un match très serré, l'emporte à la belle 14-12 contre Frédéric. Azul domine Frédéric facilement, mais se complique la tâche face à Benoît : après avoir mené 2 sets 0, il se fait rattraper avant de s'imposer à la belle. Quant à Didier, il reste intouchable. Le double est très disputé, mais hélas perdu au 5e set par les deux frères.

D3 - Béduer 3 - Reignac 6 : 1-9

Rude journée pour la 3 opposée à une équipe supérieure sur le papier : Alexis (761), Achille (727) et Ambroise (609). Si le score final semble sévère, la rencontre fut néanmoins âprement disputée, avec aucun match conclu en 3 sets. Nos joueurs ont bataillé, mais la chance n'était pas de leur côté. Pascal F., perd tous ses matches en 4 sets, malgré sa détermination. Ainsi, face à Ambroise, il cède les deux premiers sets sur le fil (10 et 11). Contre Alexis, un autre set s'échappe de peu (10). A chaque fois, l'issue lui échappe dans les moments cruciaux. Mathis éprouve la même frustration : toujours battu en 4 sets, il s'incline sur Achille après avoir perdu les deux derniers sets (10 et 9). Face à Alexis, il commence fort en remportant le 1er set mais lâche les deux suivants 10 et 12. Enfin, Marie n'est pas en reste : elle laisse filer deux balles de match au 3e set face à Alexis pour chuter à la belle. Elle sauve toutefois l'honneur en venant à bout d'Ambroise dans un match renversant, sauvant un 10-6 et quatre balles de match à la belle. Le double est perdu

Phase 1 - J4 - 2 novembre 2024

D2 - Béduer 1 - Souillac 1 : 7-3

Contre les sympathiques mais toujours redoutables Didier (1027), Jerry (657) et Benoît (550), l'équipe 1, composée de Nicolas, Morgan et Clément, a su redresser la situation dans une salle des fêtes de Faycelles silencieuse cette fois-ci. Chacun a remporté deux matches sans trop de difficultés, battant Jerry et Benoît, mais s'inclinant en trois sets secs contre l'intouchable Didier. Le double a été remporté par le duo Morgan-Nicolas contre la paire Didier-Jerry, au terme du duel le plus disputé de la journée, qui s'est conclu à la belle.

D2 - Béduer 2 - Gourdon 3 : 6-4

Dans un match crucial pour le maintien, l'équipe 2 accueillait Thierry (639), François (588) et Richard (537). Bernard, remplaçant de luxe, a tout donné, allant même jusqu'à prendre un set à Richard, mais repart bredouille. La pression reposait donc sur les épaules des jeunes Tiziano et Azul. L’aîné décroche deux victoires au terme de matchs très disputés : une belle remportée face à François, mais une autre perdue 11-8 contre Thierry. Mention spéciale à Azul, qui réalise un sans-faute impressionnant : trois victoires en simple, dont deux arrachées à la belle, et une victoire en double avec son frère !

D3 - Martel-Cressensac 2 - Béduer 3 : 9-1

Journée compliquée pour l'équipe 3, réduite à deux joueurs, Fabien et Mathis, en raison des nombreuses absences liées aux vacances scolaires. Face à une équipe solide (Joël 581, Clément 568, Fabrice 580), la tâche était ardue. Mathis s’incline d’entrée à la belle contre Clément après avoir mené 2-0, avant de perdre ses deux autres simples en trois sets. Fabien va crescendo : battu en trois sets par Joël, puis en quatre sets serrés contre Clément, il sauve l'honneur en battant Fabrice. Le double est également perdu.

Phase 1 - J3 - 19 octobre 2024

D2 - Béduer 1 - Reignac 4 : 0-10

Face à l'un des favoris de la poule, dans une ambiance particulièrement bruyante, l'équipe 1 a subi une lourde défaite, repartant avec un zéro pointé. Un score sévère, certes, car la plupart des rencontres ont été très disputées. Mais Reignac avait aligné une équipe redoutable avec Julien (891), Tilian (821) et Jeanne (665).

Tiziano a réussi à accrocher des sets, mais sans parvenir à en arracher un. Clément, de son côté, s'incline en 4 sets face à Julien et Tilian, puis échoue de justesse à la belle contre Jeanne, 11-9, après avoir mené 2 sets à 1. Cependant, la palme de la malchance revient sans conteste à Pascal. Mené 2 sets à 0 dans deux de ses matchs, il réussit à remonter à chaque fois, mais finit par céder à la bele, 11-9 contre Jeanne et 11-5 contre Julien. Sans doute dépité, il se contentera de perdre en 4 sets sur Tilian. Le double n'a pas non plus souri à l'équipe, avec une défaite en 4 sets pour Tiziano et Clément. En somme, une journée à oublier, marquée par la présence en fond sonore du repas de la journée citoyenne.

D2 - Prayssac 1 - Béduer 2 : 9-1

L'équipe 2 n'a guère fait mieux face à l'autre favori de la poule, qui avait la particularité d'aligner trois joueurs dotés d'un picot : Patrick (883), Frédéric (763) et Nicolas (644). Michel s'incline sèchement contre Nicolas, mais livre un superbe combat face à Patrick, le poussant dans ses retranchements. Malheureusement, trahi par la malchance et ses nerfs, il s'incline à la belle 11-8. Face à Frédéric, la poisse frappe à nouveau, sous forme de filets à répétition qui finissent par le déstabiliser totalement. Ismaël, quant à lui, ne trouve pas de solution face à Frédéric et Patrick, mais se montre plus à l'aise face à Nicolas. Il réussit de beaux coups, prend un set et était sur le point d'en décrocher un second quand, une fois encore, un filet chanceux vient au secours de son adversaire. Ismaël finit par s'incliner en 4 sets. Marie subit des défaites rapides contre Patrick et Nicolas, mais se rattrape face à Frédéric dans un match acharné. Menant 2 sets à 0, elle voit son adversaire revenir au score. À la belle, elle reste solide et finit par l'emporter 11-6, évitant ainsi à l'équipe d'être fanny car le double est perdu par Michel et Ismaël.

D3 - Béduer 3 - Gourdon 4 : 8-2

Heureusement, l'équipe 3 a relevé la barre. Face à Sophie, Guillaume et Tiphaine, tous classés 500, elle décroche une victoire précieuse qui permet à l'équipe de remonter au classement. Romain réalise un sans-faute, remportant tous ses matchs en trois sets expéditifs. Azul, quant à lui, est surpris lors de son premier match par Guillaume et s'incline à la belle, 11-6. Il se rattrape ensuite en enchaînant deux victoires. Thibault connaît un début difficile en perdant son premier match contre Tiphaine en trois sets secs, mais, à l'image d'Azul, il remporte les deux suivants. Ensemble, ils concluent cette belle performance en remportant le double.

Phase 1 - J2 - 5 octobre 2024

D2 - Reignac 5 - Béduer 1 : 3-7

RV à Mercuès pour affronter Nicolas (683), Jeanne (665) et Laurent (673), une équipe très homogène. En grande forme, notre Nicolas fait un carton plein en ne lâchant qu'un seul set de toute la journée, face à la toujours redoutable Jeanne, qui a d'ailleurs failli surprendre Morgan. Celui-ci l'emporte à la belle après avoir été mené 2 sets à 1. Heureusement, il gagne ses deux autres matches plus facilement. Quant à Romain, en manque de repères depuis la rentrée, il rentre hélas bredouille. Nul doute qu'il retrouvera bientôt la forme et surtout la confiance. Le double est remporté par le duo Morgan-Nicolas.

D2 - Béduer 2 - Salviac 3 : 9-1

Face à la sympathique équipe de Salviac, formée par Benoît (532), Yoann (500) et Gaël (660), nos joueurs ont connu une après-midi plutôt tranquille, même si plusieurs sets serrés ou concédés viennent démentir la rudesse du score final. Michel, impérial, remporte tous ses matches en 3 petits sets. Ismaël a offert du suspense puisqu'il bat Benoît 19-17 (!)  au 4e set, mène 2 sets à 1 face à Gaël avant de jouer les prolongations et de s'incliner malheureusement 14-12 à la belle et se console  avec une victoire plus facile sur Yoann. Pour son retour, Tiziano a impressionné par son calme et son sang-froid. Il gagne tous ses matches mais se fait peur sur Gaël qui réussit à le pousser à la belle. Le double est gagné dans la douleur, 11-9 à la belle, par la paire Ismaël-Tiziano.

 

D3 - Reignac 7 - Béduer 3 : 5-5

L'équipe 3 était, elle aussi, à Mercuès où l'attendaient Valérie (556), Thierry (583) et Stéphane (500). En forme, Fabien commence pourtant mal face à Thierry. Mené 2 sets à 0, il réussit à égaliser la rencontre et une nouvelle fois, la belle va être cruelle puisqu'il s'incline 14-12. Néanmoins, il se reprend et gagne ses deux autres matches en 3 sets. Mathis, lui, débute bien avec une victoire à la belle sur Valérie. Hélas, il perd sur Thierry, mais surtout contre Stéphane. Voulant sans doute imiter son père, il perd lui aussi 14-12 à la belle, rageant. Quant à Thibault, il se souviendra longtemps de ses débuts en compétition. S'il échoue logiquement face aux expérimentés Valérie et Thierry, il arrache au bout du suspens une belle victoire à la belle sur Stéphane, mais surtout il oublie ses clés à Mercuès et devra faire une deuxième fois le trajet aller-retour pour les récupérer, la poisse ! Le double est empoché par le duo Fabien-Mathis. Au final, un match nul qui laisse beaucoup de regrets !

Phase 1 - J1 - 21 septembre 2024

Equipes1-2 FM.jpg
Equipe3.jpg

D2 - Béduer 1 - Béduer 2 : 9-1

Duel béduérois entre la 1 et la 2 en D2. Mais qui en sortira vainqueur ?
D'un côté, Pascal, Nicolas et Clément pour la 1, de l'autre, Romain, Morgan et Ismaël pour la 2.
Au final, un score sévère qui ne reflète pas les duels âpres avec des sets plein de suspens. Pascal remporte ses trois matches, mais il a lâché quelques sets au passage. C'est d'abord Romain qui le surprend avec un set arraché 18-16, puis c'est surtout Morgan qui le pousse dans ses retranchements : s'il empoche laborieusement le premier set 11-9, il concède ensuite les deux suivants (12-10), puis se reprend au 4e. La rencontre va donc à la belle où Morgan le fera douter jusqu'au bout ne cédant la rencontre que 12-10. Nicolas, pour son retour, a connu une soirée plus tranquille, seul Romain réussira à lui piquer un set. Enfin, Clément a livré une bataille épique avec Ismaël avec notamment un mémorable set gagné 22-20 (!) par ce dernier. Il résiste bien face à Romain et va à la belle face à Morgan. Le dernier set, très disputé, tourne finalement en faveur de Morgan, auteur du seul point de l'équipe 2. Enfin, le double est gagné à la belle par le duo Nicolas-Clément.

 

D3 - Béduer 3 - Bretenoux 2 : 4-6

L'équipe 3 affrontait de vieilles connaissances : Romain (792), Thierry (530) et Jean-Pierre (546). Dans un match extrêmement serré, disputé dans une ambiance conviviale, la chance a finalement basculé du côté de nos adversaires, avec un Jean-Pierre s'érigeant en véritable bourreau de nos joueurs. Fabien repart bredouille, malgré une belle prestation : il perd en trois sets très accrochés face à Thierry et fait preuve de patience face au maître des balles coupées. Alors qu'il menait 2 sets à 1, il s'incline malheureusement à la belle. Dommage. Pascal, de son côté, a aussi souffert contre Jean-Pierre. Après un premier set perdu 15-13, il concède également le 2ème. Dos au mur, il parvient à renverser la tendance pour revenir dans le match. La belle s'annonce prometteuse puisqu'il prend l'avantage et obtient même trois balles de match. Mais Jean-Pierre, imperturbable, remonte et égalise. Dans un dénouement palpitant, où chacun se procure des balles décisives à tour de rôle, Pascal finit hélas par craquer à 18-16. Un coup dur qui pèsera sur le résultat final. Il se vengera néanmoins ensuite sur Thierry pour finir sur une note positive. Quant à Marie, elle réussit à vaincre Jean-Pierre et Thierry, mais s'incline, comme tout le monde, face à Romain. Elle aussi peut nourrir des regrets : à 1 set partout, elle laisse échapper la 3e manche (13-11) malgré deux balles de set et le 4e set également perdu sur un score serré (11-9). Petite consolation : le double est remporté par le duo Marie-Fabien face à Romain-Jean-Pierre. Après ce match des occasions perdues, l'équipe aura à coeur de faire mieux lors des prochaines échéances.

bottom of page